Le cercle des hommes loups tome 3 sur 3
BNF - Bibliothèque Nationale de France (08/07/2021)
4.5/5   11 notes
Après le violent combat opposant les hommes-loups et les traqueurs, Carrie n’a plus le choix. Elle doit prendre la tête du Cercle.
Dans l’ombre, des créatures monstrueuses tuent sans limites.
Alors qu’une alliance inattendue pourrait bien apparaitre, Carrie devra faire face à un dilemme décisif…
Que lire après Le cercle des hommes loups, tome 3 : RenouveauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Rien ne va plus à Analheim. Un troisième opus très sombre mais nos hommes loups sont pleins de ressource. le cercle des hommes loups, tome 3 : Renouveau, l'annonce fort justement certaines situations inédites vont se produire.
Après un tome 2, qui s'achève sur un insoutenable suspense. Adam qui n'a pas été épargné, va passer d'Alpha des hommes loups à homme de ménage car il est devenu amnésique. Carrie se fait un plaisir de l'utiliser au mieux de ses compétences et prend sa place d'Alpha momentanément. Cette situation va lui permettre de découvrir et se rapprocher d'Amy.
C'est une troisième partie non dénuée d'humour. Carrie ne maîtrise pas son loup et Adam a oublié en avoir un, ce qui met la pression dans la meute car lui seul peut gérer les Azael. Les rancoeurs des mois passés sont toujours présentes entre nos deux amoureux.
Tout le monde aide Carrie mais la tension est extrême car le sang d'Amy a disparu et a déjà créé des monstres. Les conflits sont loin d'être réglés car les traqueurs ainsi que les loups sont massacrés.
Une histoire où le traître sera démasqué après beaucoup d'inquiétude.
Amandine Germani nous offre une très belle fin qui nous amène à l'essentiel et sort des sentiers battus.
Cette trilogie confirme le talent d'Amandine qui suscite un engouement particulier avec cette histoire où fantastique et romance s'harmonisent pour le plus grand bonheur des lecteurs.
J'espère qu'Amandine nous offrira d'autres belles histoires.
Un très grand merci pour ce SP via simplementpro.
L'auteure, Amandine Germani, m'a transporté direct dans l'histoire. J'ai repris la suite du récit tendu dans le tome 2 comme si je n'avais pas quitté la Meute de Carrie, transportée au milieu d'une meute qui panse ses blessures et pleure ses morts…

Le ton est donné; la meute n'a pas terminé de se remettre que déjà l'ennemi l'assaille. Devant la cruauté qui s'abat sur les Meutes, j'ai vite compris que ce n'était pas terminé qu'une nouvelle fois, j'allais me retrouvée ballotée entre Carrie et le chaos qui règne dans son esprit et les monstres toujours plus avide de sang.

L'écriture de l'auteure est dynamique, immersive et réaliste. J'ai trouvé que les sentiments qui traversent Carrie étaient tellement vrais, tellement triste (bon ça m'a aussi un peu énervée, j'avoue…) mais ce personnage est très réaliste, ce n'est pas une superwoman (enfin un peu…), elle reste néanmoins fragile, et perturbée par des sentiments contraires et des doutes, elle s'épuise face à l'étendue des tâches qu'elle doit assumer. Bref, c'est une femme qui prend cette vie qui lui est offerte avec détermination, elle est malmenée mais son âme loup sait se faire dissuasive. Elle ne pense pas toujours avoir le choix mais elle choisit de protéger les siens.

J'ai particulièrement aimé les passages où Amy passe du temps avec une nounou étonnante ! (je n'en dis pas plus, vous verrez c'est vraiment sympa). Les thèmes abordés dans ces passages sont vraiment importants, forts et très émouvants. Il me semblait important de le souligner sans en dire plus, ça ne fera qu'attiser votre curiosité, mais vous ne serez pas déçu, c'est très actuel !

L'auteure aborde aussi un sujet important sur lequel je peux dire quelques mots sans dévoiler l'intrigue. Au sein d'un groupe de personne, d'une communauté, les actes de malveillance de certains ressurgissent sur toute la communauté alors que d'autres n'aspirent qu'à la paix et une vie normale. Mais encore une fois s'est tout à fait d'actualité, car bien souvent dans notre société on laisse beaucoup de place aux préjugés, aux aprioris et on ne laisse que peu de chance aux personnes sans mauvaises intentions, de prouver ou de montrer qu'elles n'ont rien à voir avec la malveillance de certains de leur groupe…

Ce tome 3 appelle aux changements, appelle aux compromis, aux réflexions, à l'introspection des personnages, à leur détermination, à leur courage ultime et à tout leur amour toujours !

Une fin de trilogie rythmée avec des rebondissements qui m'ont surpris et des personnages passionnants (j'ai adoré l'histoire de Sleek)

En Bref
Un tome 3 rythmé et surprenant !

Une tension soutenue dès le début du récit qui s'atténue vers le final de cette trilogie.

Des personnages réalistes, attachants, énervants et surtout passionnants.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Et voici la fin de cette série que j'ai tant aimée. Ce dernier volet est à la hauteur des deux précédents. J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages de la meute et j'ai adoré les voir évoluer. Ils vont encore vivre des moments difficiles mais leur détermination et surtout l'amour qu'ils ont les uns pour les autres vont leur permettre de surmonter tout ça.

J'ai tout aimé dans cette série car elle présente des héros absolument géniaux et une histoire captivante. Pour moi, c'est ma saga coup de coeur de ces derniers temps et je dois dire que j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai tourné la dernière page. Cet univers va me manquer.

Je ne vous en dis pas trop sur le dernier tome en lui-même pour ne pas vois spoiler. Cependant, je vous conseille les trois volets avec plaisir.

Un grand merci à Amandine Germani pour sa confiance et cette lecture parfaite.

Merci aussi au site simplement.pro.
Quel plaisir de retrouver le cercle des hommes loup, âpre plus d'un an a patienté, il est enfin là. Je remercie d'ailleurs Amandine pour sa confiance.
Nous reprenons directement là où les événements du tome précédent, c'était arrêté. (J'avoue qu'apre tout ce temps un petit résumé des tomes précédent ne m'aurait pas dérangé. Mais j'ai fait marcher ma mémoire et j'ai très vite repris le file de l'histoire.). C'est un tome trois beaucoup plus rythmé aux nombreux rebondissements.
L'heure du repos n'est pas encore au rendez-vous pour nos meutes, à peine ont elle pensée leurs plaît que le danger réapparaît plus fort que jamais.
Mais pas que, elle devront également c livré sur leurs passés et prendre leur mal en patience. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé en apprendre plus sur certains de nos loups.
Carrie doit jongler entre son travaille, ça fille et c'est responsabilité envers la meute, heureusement une nounou assez spéciale lui vient en aide.
La romance du début et toujours autant malmené, les rancoeur du passer son toujours présente, et la situation actuelle n'arrange pas les choses.
L'écriture de l'auteure et toujours aussi agréable à et dynamique. J'ai adoré suivre les aventures de Carrie.
Ce troisième tome est sans aucun doute mon préféré. C'est un plaisir de retrouver le cercle des hommes loups. On reprend directement à la fin du second tome de la trilogie, sur cette scène qui nus laissait sur un suspense intense. Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants. On entre plus en détail dans le passé de Sleek, ce que j'ai beaucoup apprécié, mais j'aurais bien aimé que cela soit encore plus développé. Carrie doit jongler entre la meute, son travail, sa fille et le cercle. Elle est débordé malgré l'aide constante de la meute. Heureusement, un babysitter un peu spécial, attentionné et que j'ai beaucoup aimé. C'est plus rythmé que les deux tomes précédents. La romance est malmené mais bien des choses sont éclaircies et le passé d'Adam est plus explicité.
La plume est toujours aussi fluide, agréable et addictive.
Un troisième et dernier tome qui finit en beauté une très bonne trilogie.

_ Tu as encore besoin d'une potion miracle ? C'est pour quoi cette fois ? Réparer la patte d'un lapin amputé ? Faire pousser des dents aux escargots ? Ou bien rendre les lions végétariens ?
_ Ah ! Ah ! Bien tenté. J'essaie de trouver un remède pour Adam. Je sais que seul le temps peut guérir ses blessures, mais j'aimerais pouvoir l'aider et le soulager autrement.
Je lui intimai l'ordre de se retransformer, en lui rappelant la règle concernant les transformations interdites dans les maisons sauf cas exceptionnel. Elle sourit en montrant ses babines et ses crocs pleins de chocolat. J'insistai alors sur le fait, que non, la nourriture n'était pas un cas exceptionnel.
Déçue Amy reprit son apparence humaine.
_ Il ne peut pas envisager la vie sans toi et de vous deux, c'est lui le plus résistant. En plus, Amy a besoin de toi. Elle est encore petite.
_ Oui, sauf que je ne peux pas vivre sans cet idiot, soupirai-je, en me tenant la tête entre les paumes de mes mains bandées.