ISBN : 2200250541
Éditeur : Armand Colin (16/11/1999)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)
Salué par la Revue historique comme " une grande œuvre, la première histoire générale de la Chine en langue occcidentale ou orientale, une synthèse solide, étincelante et fine

" Le Monde chinois propose en 700 pages la meilleure initiation aux quatre millénaires de la civilisation chinoise qui permettent d'expliquer la Chine d'aujourd'hui, incompréhensible sans sa formidable dimension historique.

Jacques Gernet nous présente les transf... >Voir plus

mathieuplmathieupl   11 mars 2011
De toutes les philosophies occidentales, le marxisme est sans doute la moins éloignée des orientations générales de la pensée chinoise. De son côté, le communisme laisse entrevoir une possibilité d’action et fournit un modèle d’organisation révolutionnaire analogue à celui des sociétés secrètes de la Chine.
Dans la catégorie : Histoire de ChineVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l 'Asie>Histoire de Chine (88)