Éditeur : Éditions Fiat Lux (30/11/-1)

Note moyenne : 0.5/5 (sur 1 notes)
Dans cet opuscule, l'auteur développe une notion méconnue du grand public, celle du caractère pratiquement inné du sentiment religieux présent chez l'homme depuis la nuit des temps. Ce sentiment d'abord rudimentaire, ira en s'affinant - à mesure que les fonctions supérieures du cerveau se développeront - pour enfin atteindre le concept élaboré de monothéisme, propre aux trois grandes religions. Le substratum anatomique et physiologique de cette fonction - le cerveau... >Voir plus

LivreApapote
  03 juin 2019
Profondément chrétienne et ancré dans les textes bibliques, je réfute l'idée que nous descendions de l'australopithèque et que le cerveau s'est développé en trois couches successives dont la plus ancienne est "reptilienne".
Cette lecture pourtant de 40 pages m'a ennuyée.

Lien : https://livreapapote.blogspo..

LivreApapoteLivreApapote   03 juin 2019
Le théotropisme atteint son objet - Dieu -au terme d'une adéquation dont le stades sont adaptés à ceux de l'homonisation. Tous les rituels et les mythes constituent les étapes d'un sacré en devenir, comme les lois de la science constituent les étapes d'une connaissance en devenir.