Albin Michel (31/05/2006)
3.3/5   5 notes
Tout ce que vous pouvez faire est vous préparer. Encore et encore. Ou mourir en essayant de stopper la propagation du H1N1. Un virus dévastateur, une arme définitive : le H1N1. Tombé entre les mains d'un réseau de fanatiques transformés en bombes humaines d'un nouveau type. Sur leurs traces, une jeune journaliste et un commissaire des services antiterroristes français. Même si, désormais, rien ne semble pouvoir arrêter la propagation mondiale de la pandémie... Sur f... >Voir plus
Que lire après H1N1Voir plus
Roman d'actualité, on en encore en pleine pandémie et même si les derniers attentats date la menace pèse toujours, là on a un mélange des deux, un groupe de terroriste a mis la main sur un virus dévastateur. Malheureusement il ne s'y passe pas grand-chose de plus, il manque de la profondeur au récit, de l'implication plus politique et scientifique selon moi, on reste un peu trop en surface. Cela dit, je me suis laissé embarquer, même si le début a des longueurs et un peu trop d'explications, le rythme est correct. Il n'y a pas tant de clichés que ça, ce qui m'a agréablement surpris, pas de flic qui a perdu sa femme et qui devient alcoolique ni de super-flic qui sait tout sur tout, ici ils avancent à tâtons devant ce virus et cette situation aussi inédite que dangereuse.
Ca fait passer un bon moment mais sans plus, je n'ai pas vraiment été convaincu par ma lecture mais je suis loin d'avoir beaucoup de reproche à lui faire. Pandémie ou pas, ça ne changera pas beaucoup votre expérience de lecture.

Il dirigea son vaporisateur successivement vers chacun d'eux et lâcha trois jets de mort puis rangea le vaporistateur aux trois quarts plein dans son sac. Il avait encore de quoi contaminer une foule.
Ils s'étreignirent brièvement et sortirent les uns après les autres. Ils ne se reverraient plus.
Virus dévastateur.? Nouvelle arme....

Lire un extrait