Éditeur : Graine 2 Editions (09/04/2012)

L’ouvrage J’ai une idée ! aborde le cheminement des idées en leur donnant vie et forme au fil des pages. D’où viennent-elles ? Quand et comment arrivent-elles ? A quoi ça sert d’avoir ces idées ?
Toutes les idées, qu’elles soient noires, brillantes, toutes bêtes ou toutes faites, sont passées au peigne fin. Le Petit Traité de savoir faire vivre une idée donne la méthode pour faire grandir de bonnes idées en 14 étapes. Et dans les dernières pages, le Carnet à ... >Voir plus

Noctenbule
  18 juillet 2013
J'ai tout de suite été attiré par ce titre et aussi par la couleur de l'orange fluo. Mon côté enfant, ne doit pas dormir si profond. J'avoue que je ne me suis jamais posé la question. Mais comment peuvent venir les idées. J'en ai tellement qui passent, repassent, s'enfuient, s'oublient que je les ai oublié. En effet, les enfants doivent se poser la question.
Mais la réponse ne se fait pas. Elles arrivent n'importe quand, n'importe où. Il y en a des bonnes et des mauvaises. Il est important de les noter, de les partager, d'échanger afin de les faire vivre. J'ai apprécié le petit bonus à la fin pour permettre aux enfants de faire des noter, de jauger, de réfléchir.
Bref, un petit livre sympa qui devra conquérir les petits et les grands aussi.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..
NoctenbuleNoctenbule   18 juillet 2013
Aux toilettes.
Quand on y est, on peut prendre tout son temps, on peut penser, noter (sauf quand il y a pénurie de papier), laisser son esprit divaguer et se dire que même si on n'a pas trouvé, de toute façon on y reviendra !

120 visites par mois, 10 heures de concentration, 1 tonne d'inspiration!
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus