EAN : 978B0007DW6S4
FREDERICK FELL PUBLISHERS INC (30/11/-1)
0.5/5   1 notes
En 2660, la science a transformé et conquis le monde, sauvant l’humanité d’elle-même. Des inventions spectaculaires des confins de l’espace et des profondeurs sous terre sont disponibles pour répondre à tous les besoins, fournissant des antidotes aux problèmes individuels et aux maux sociaux. Les inventeurs sont très prisés et respectés, et ils sont jalousement protégés et soignés par les gouvernements du monde entier. Ce soutien et cette reconnaissance, cependant, ... >Voir plus
Que lire après Ralph 124C 41+Voir plus
Bon ! Hé bien... C'est pas concluant tout ça ! La première édition date de 1911. L'auteur surfe donc avec enthousiasme sur les innovations technologiques que nous promettaient la TSF, les expériences de Nicola Tesla, la découverte du Radium et les premières expériences d'utilisation de la radio-activité pour soigner les cancers, etc. Ça aurait pu être sympa... mai, trop ancré dans son époque, Gernsback fait une chose qui m'horripile au plus haut point : il calque les travers sociaux de son époque dans une période future. Ainsi, l'héroïne est une vrai cruche poursuivie par deux bellâtres prêts à tout pour l'épouser. Hé si ! quoi qu'il en soit, le pire est quand même les délires scientifico-technologiques expliquant d'une manière des plus bancales les actions des protagonistes. Ainsi, Ralph utilise un transmetteur d'énergie depuis New-York jusqu'au Mont Rose (Suisse) pour y faire fondre de la neige en très grande quantité. La description du phénomène, du captage de l'énergie à son effet, entre totalement en contradiction avec les paragraphes suivants dans lesquelles Gernsback nous explique que la maison (une tour de verre de 200 m de haut dans laquelle il vit seul avec son domestique — Oui. Il y en a encore en 2660 ! ) est survolée par de nombreux aéroplanes et autres paquebots volants. Et ils ne sont pas impactés par cet événement ? Étrange.
Bon. Entre le bromure de radium K (je ne sais pas ce que c'est) qui dégage de la chaleur sans qu'on sache d'où elle vient (dixit l'auteur),la transfusion sanguine inter-espèce (entre une chèvre et un chien), la transmission d'énergie sans fil de New-York à la suisse en visant au pif, etc...

Et l'auteur, qui était journaliste technique spécialiste de la radio, est censé l'avoir révisé pour l'édition de 1950... Mon Dieu ! Comment c'était dans la première ???
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

Lorsque Ralph, faisant irruption dans l’astronef de Llysanorh’, aperçut Alice qui baignait sans son sang, le choc lui parut au-dessus de ce qu’il pourrait supporter. Se Jetant à genoux tout près d’elle, il saisit dans les siennes les petites mains encore chaudes, l’appela par son nom, sans se lasser, d’une voix désespérée, et couvrit de baisers son beau visage, tandis que des sanglots sans larmes déchiraient sa gorge.
— Mais, ripostai-je, vous n’allez pas vous emparer d’une malheureuse fille terrestre, impuissante à se défendre !

— C’est ce que vous avez fait, dit-il. Et moi, du moins, je l’aime !

Là-dessus, il m’appliqua sur le visage un linge saturé de je ne sais quelle drogue et je perdis connaissance.