L'artilleur (28/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils disent vouloir sauver la planète pour le bien de l'humanité. Mais si on les écoute, les conséquences seront dramatiques. Lorsque la plupart des responsables politiques, économiques ou religieux accréditent l'objectif de la conférence de Paris de réduire de 50% les émissions de CO2 à l'horizon 2050, non seulement ils font aveuglément confiance au travestissement de documents scientifiques, mais surtout ils contribuent à la mise e... >Voir plus
Que lire après Climat, j'accuseVoir plus

Lire un extrait
Videos de Christian Gerondeau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Gerondeau
Davantage de CO2, c?est moins de pauvreté, moins de morts et moins de famine sur la planète.
Depuis 1990 les émissions de CO2 des pays en voie de développement ont triplé, et deux milliards d?êtres humains sont sortis de la pauvreté. Les deux phénomènes sont indissolublement liés.
En favorisant la photosynthèse, le CO2 contribue en outre massivement à la lutte contre la faim dans le monde. Ainsi, l?augmentation de plus de 40 % de sa présence dans l?atmosphère a-t-elle accru à elle seule la production mondiale de céréales de 600 millions de tonnes par an, soit 80 kilos par être humain !
Face à ces avantages, y a-t-il lieu de craindre un réchauffement massif de notre planète ? Les données qui ouvrent le livre montrent sans ambiguïtés que les annonces de hausse brutale qui ont cours depuis trente ans sont démenties par les faits.
Ce qui est certain en revanche, c?est que nous gaspillons des dizaines de milliards d?euros en voulant réduire nos rejets de CO2. Les émissions annuelles de notre pays représentent un dix-millième (1/10000) de la masse de CO2 présente dans l?atmosphère terrestre, et celles de l?Union Européenne un millième (1/1000). Ce que nous faisons ne sert à rien.
Ce livre démonte l?une des psychoses majeures de notre époque, dont il décrit l?origine, les mécanismes et les bénéficiaires.
Ingénieur Polytechnicien, Christian Gerondeau a été responsable national et européen de la sécurité routière et il a sauvé des dizaines de milliers de vies par les mesures qu?il a fait adopter. C?est dans la même poursuite de l?intérêt général qu?il se mobilise depuis une dizaine d?années pour une politique de l?environnement non idéologique soucieuse avant tout des êtres humains.