Jean-Claude Morchoisne (Illustrateur)
Hors collection (06/02/2003)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Ces cabots qui gouvernent le mondeVoir plus
Bon j'avoue que cet ouvrage est un peu dépassé puisqu'il est sorti en 2003 donc forcément plus au coeur de l'actualité politique mais l'ayant retrouvé dans la bibliothèque de mon père, je me suis tout de même laissé tentée pas sa lecture. Publié un an après "Ces cabots qui nous gouvernent" par les mêmes auteurs (que je n'ai pas lu) et qui se cantonnait essentiellement sur les dirigeants français, les auteurs s'attaquent ici aux grandes figures politiques et étendent leur champ de vision à l'échelle internationale.

Un album rempli de caricatures, toutes inspirées de différentes races de chiens (d'où le titre de l'ouvrage), souvent bien trouvées je l'admets avec beaucoup de jeux de mots, ce livre n'est certainement pas à lire au premier degré. Un humour plutôt drôle (c'est le but) mais aussi parfois un peu lourd, à la limite du vulgaire (ce qui explique ma note mitigée concernant cet ouvrage). Même s'il n'est plus d'actualité, cet album se laisse tout de même lire très rapidement et prête tout de même à sourire !