Critique de balloonvenus

Qu'il est bon de lire un livre ironique qui déboulonne la statue hiératique du Commandeur qu'était François Mitterrand ! Pascal Fioretto est passé maître dans l'art du pastiche (je ne saurais trop vous conseiller la lecture de "Si c'était niais" et "L'élégance du maigrichon") et quand il s'adjoint la verve de son complice Laurent Gerra, on sait que ce sera pour le pire du meilleur ;-). Or donc, les fameuses lettres (et les collages !) que Mitterrand envoyait à Anne Pingeot, à la lecture desquelles on découvrait que cet homme froid et méprisant pouvait donc donner des surnoms ridiculounets à son "animour". Et autant dire que les deux compères s'en sont donné à coeur joie dans la surenchère. Et quel régal d'imaginer François III se délecter davantage à la vue d'un film avec Aldo Maccione qu'à une représentation d'une pièce de/avec Philippe Caubère (voire d'un bon p'tit porno). Messieurs ? Et si maintenant vous imaginiez la correspondance de Macron avec sa "Brizitte" ? (Du genre "Auzourd'hui z'ai vu Donald. Il m'a enfin donné la marque de ce fond de teint oranze que tu aimes tant")