3,9

Lu dans le cadre de Pioche dans ma PAL pioché par Witchblade, je n'avais pas fait le lien entre la quatrième de couv' et la série "Rizzoli & Isle" avant que Witchblade ne me le dise. Il faut dire que j'avais mis ce livre dans ma PAL pour l'auteure, sans lire le résumé.
Je me rappelle maintenant la série et surtout les actrices principales, ce qui m'a aidé à les visualiser dans ma lecture.
Malheureusement je n'avais pas beaucoup accroché à cette série, mais comme très souvent les livres sont mieux que leurs adaptations...
Bon sauf que là, pour moi en tous cas, c'est du pareil au même.
Le personnage de Rizzoli, m'est assez horripilant, là en plus on l'a retrouve enceinte de 9 mois gérant son accouchement et une prise d'otages ! L'auteure y va un peu fort, trop fort.
Du coup, même si l'enquête est déjà un peu tirée par les cheveux, ça fait trop.
De plus, les chapitres sont intercalés avec des passages racontés par le personnage de Mila, que l'on ne voit apparaître qu'à la toute fin et qui du coup n'est pas assez valorisé au vu de l'importance qu'elle a eu dans l'histoire.
Je m'arrête donc là avec Rizzoli & Isle.