Citations sur L'apprenti (31)

Kassuatheth   06 juin 2015

Elle se demanda si elle avait encore la force de l'affronter. Si, pour le vaincre une première fois, elle n'avait pas dilapidé le courage de toute une vie.
Page 122
Kassuatheth   09 juin 2015
On nous dit que nous exerçons un contrôle absolu sur notre comportement, que chacun de nous est parfaitement libre de choisir de ne pas faire mal à un autre être humain. Mais ce n'est pas seulement la morale qui nous guide. La biologie aussi. Nos lobes frontaux nous aident à lier pensées et actes. Sans leur contrôle, nous cèderions à toute pulsion violente.
Page 265
Ziliz   06 août 2014
"Ouais, elle boitait. Dommage, parce que c'était vraiment une belle femme."
Et les moches, ça ne les dérange pas de boiter, ajouta intérieurement Rizzoli, mais elle s'abstint de tout commentaire.
(p. 338)
Kassuatheth   08 juin 2015
On parle de Fifi et Médor, là...

Comme tous les canidés, ils ont un instinct de charognard. Ils rongent tout ce sur quoi ils peuvent mettre la dent...

-Ma femme à un petit terrier écossais. Je ne le laisserai plus jamais me lécher le visage.
Page 139
Kassuatheth   31 mai 2015

Elle savait que les hommes la surnommaient Jane l'intrépide, la fille aux couilles de bronze.
Page 47
Ziliz   03 août 2014
- La nécrophilie, ou "amour des morts", a toujours été un des noirs secrets de l'humanité, dit le Dr Lawrence Zucker. Le mot vient du grec, mais sa pratique est avérée dès l'époque des pharaons. Une femme belle ou de haut rang qui mourait en ce temps-là n'était confiée aux embaumeurs que trois jours au moins après sa mort. Cela pour s'assurer que les hommes chargés de la préparer pour les funérailles n'abusent pas de son corps. Dans toute l'histoire, on trouve trace d'abus sexuels commis sur des morts. On dit que le roi Hérode lui-même aurait eu des rapports sexuels pendant sept ans avec sa femme morte. (p. 123)
emi13
emi13   25 mars 2013
ça vous rend folle .Vous vous creusez la cervelle pendant une heure pour retrouver le nom.Vous en arrivez à vous demander si vous n'avez pas déjà la maladie d'Alzheimer.
Ziliz   04 août 2014
Les mouches voletaient [autour de la dépouille boursouflée d'une femme], emplissant le silence de leur bourdonnement avide. Hormis les cheveux blonds, peu de choses rappelaient la femme des photos, qui, d'un sourire, faisait sans doute tourner la tête des hommes. Rappel dérangeant que les bactéries et les insectes réduisent belles et laides à la lugubre égalité de la chair en décomposition. (p. 90)
dbreit
dbreit   06 juin 2013
-"Ce n'est pas le Dominateur qui joue avec moi, dit-elle. C'est Hoyt. La planque ratée, c'était pour me briser. Il ne connait pas d'autre façon de traiter une femme : d'abord la briser. La plonger dans la déprime, arracher des morceaux de sa vie....."
Oliphant
Oliphant   15 février 2013
Les gens heureux se suffisent à eux-mêmes ; ils respirent un autre air, sont soumis à une loi de pesanteur différente.