Critique de Crazynath

J'ai découvert Tess Gerritsen avec ce roman intitulé le Chirurgien.
J'ai très vite été happée par l'histoire qui se lit tambour battant.
A Boston, des jeunes femmes sont assassinées dans des circonstances atroces et très rapidement leur meurtrier va être surnommé le Chirurgien car il est indéniable qu'il sait utiliser un scalpel.
Le duo de policiers chargé de l'enquête, Thomas Moore et Jane Rizzoli vont faire le lien avec une affaire similaire qui a eu lieu il y a deux ans dans un autre Etat. Cependant le meurtrier avait été tué par sa dernière victime qui a survécu.
Coïncidence troublante, la victime se trouve maintenant à Boston et exerce en tant que médecin ...
J'ai beaucoup aimé cette histoire fort bien écrite au rythme trépidant. Les deux policiers sont attachants que ce soit Moore ou Rizzoli, qui a fort à faire pour s'affirmer en tant que seule femme dans une brigade composée de plusieurs machos. Elle ne tient pas encore le premier rôle dans ce premier tome de cette série où elle va être un des personnages récurrents.
L'intrigue est excellente et nous emmène dans le milieu médical,milieu que l'auteur connait bien vu qu'elle a elle même exercé en tant que médecin.