Vous voyez ce livre que vous avez commencé il y a déjà un paquet de temps, laissé négligemment sur votre table de nuit et qui prends la poussière...
Pas besoin d'en rajouter beaucoup, n'est-ce pas?...
La découverte d'une momie dans les réserves du musée Crispin, à Boston, suscite l'intérêt des historiens et de la police. Ce cadavre âgé de 2.000 ans a une balle dans la jambe et un message crypté dans la bouche. Deux autres cadavres sont découverts. L'assassin reproduit les techniques d'embaumement antique. La police doit faire vite car le meurtrier a déjà choisi sa prochaine victime.
L'Embaumeur de Boston est le septième volet de sa série best-seller mettant en scène le Dr Maura Isles et son amie l'inspecteur Jane Rizzoli. Tess Gerritsen sait s'inspirer de son expérience de docteur en médecine pour faire frissonner ses lecteurs. Elle nous propose ici une intrigue habile, elle nous plonge dans un mystère incroyable qui nous tiens en halène de bout en bout. Et depuis que ses romans ont été adapté en série « Rizzoli and Isles » ses histoires sont devenues des best sellers internationaux. Ils faut dire qu'elle nous sert ici du thriller efficace comme savent en faire les meilleurs auteurs américains .

Lien : https://collectifpolar.com/
Toujours dans mes relectures de ce duo de choc afin de pouvoir enfin découvrir les 2 derniers romans sortis, j'avoue avoir moins accroché sur celui-ci, j'ai trouvé que le scénario était en deçà de ce qu'elle avait pu écrire dans les précédents volets et j'ai trouvé qu'elle était un peu tombé dans la facilité. L'histoire ne se démarque pas foncièrement de ce que j'ai l'habitude de lire et l'évolution des personnages n'est pas non plus marquée comme elle l'a fait parfois. Je pense et j'espère que c'est un épisode de transition et que je vais vite retrouver la patte de Tess que j'apprécie tant.
Maintenant tout est relatif, ce n'est pas un mauvais roman, loin s'en faut, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et la lecture de ce roman se fait toujours aussi rapidement tellement ses livres sont difficile à lâcher. le scénario tient bien évidemment la route et tout est cohérent, c'est juste que plus mes lectures avancent, et moins je me fais surprendre, donc j'en attends forcément un peu plus à chaque fois de sa part…. (critiques et exigeants…..pffff, ces lecteurs!!!!! ;))
juin - 438
Je pensais ne rien relire de Tess Geritsen et puis quelqu'un qui n'avait pas aimé ce livre me l'a passé pour avoir mon opinion...Et bien malheureusement toujours la même chose...
Je me suis mise en cause, j'ai cherché en différents endroits la définition du thriller...Non, quelques cadavres, même s'ils sont vraiment moches et très bizarres ne me suffisent pas...
Il me faut des personnages. Et là il faut dire que Rizzoli & Isles sont insipides pas rapport aux personnages de la série télévisée. J'ai suis lectrice avant d'être spectatrice et il faut vraiment Humphrey Bogart ou David Suchet pour que j'apprécie un film ou un téléfilm tiré d'un de mes romans préférés. Mais là, vraiment dans le roman on s'ennuie avec elles....
Il me faut aussi un décor. Et je n'ai pas plus ressenti Boston dans ce livre que dans les autres. Les personnages vont aussi dans le Sud des Etats Unis et il y fait chaud, c'est bien, nous avons appris quelque chose...
Non, je crois vraiment que cette auteure n'est pas pour moi.
Une momie est découverte dans la réserve du musée privée Crispin. Lors de l'examen scientifique, la médecin légiste Maura Isles s'aperçoit qu'une balle est logée dans le corps. Impossible donc qu'il s'agisse d'une antiquité égyptienne...
De plus, l'archéologue du musée, Joséphine Pulcillo, découvre un corps dans le coffre de sa voiture... Quelqu'un semble vouloir s'en prendre à elle ... Les inspecteurs Jane Rizolli et Barry Frost vont s'occuper de cette étrange affaire...

Lu dans le cadre du boulot, ce thriller rassemble de l'histoire, de la culture et bien sûr du suspense !
Il s'agit pourtant d'un sixième volet rassemblant les personnages de Jane Rizolli et Maura Isles, mais ne vous inquiètez pas, ça se lit très bien sans forcément avoir lu les autres livres avant.
On est vite pris dans l'histoire, notamment grâce aux nombreux rebondissements qui surgissent au fur et à mesure de la lecture.
J'ai appris pas mal de chose sur les techniques d'embaumement ou encore sur les têtes réduites (oui, parfois cela fait limite froid dans le dos !) et je trouve ça agréable d'en apprendre autant dans un livre policier.
Enfin, l'auteur nous emmène vraiment là où on ne s'y attend pas, même si la fin reste pour moi un peu baclé...

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Maura Isles, médecin légiste, analise une momie découvert dans un musée de Boston et s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Deux nouveaux corps confirment les soupçons.
C'est fait enfin fini, j'ai eu du mal à accrocher, le démarrage fut long, mais cela valait le coup. Une fois de plus, on se prend au "jeu", Jane se surpasse, toujours à 100 à l'heure, elle n'hésite pas une fois de plus à se mettre en danger. C'est dommage, j'aurais bien aimé un retour de Maura sur la fin.
Allez on passe à la suite avec "la disparition de Maura".
Est-ce que quelqu'un sait quand sort les deux histoires suivantes chez "POCKET".
Je préférais continuer la série, si trop long, je les prendrais chez "Presses de la cité" merci pour la réponse.
@+++++
L'Embaumeur de Boston de Tess Gerritsen est le 7e opus des aventures de l'inspectrice Jane Rizzoli et de son amie médecin légiste Maura Isles.

Alors qu'elle assiste à l'examen d'une momie égyptienne, Maura découvre que le cadavre est en fait celui d'une femme qui n'a rien d'antique. Rizzoli et Frost, chargés de l'enquête, doivent traquer le meurtrier, un tueur en série qui utilise ses connaissances en archéologie pour momifier ses victimes (vous pouvez le dire: yeurk!).

Je ne suis pas une grande fan de polars, mais je suis assidûment la série Rizzoli and Isles, qui est tirée des romans de Tess Gerritsen, et j'avais très envie de découvrir les personnages originaux et l'univers de cet auteur. Bien évidemment il y a pas mal de différences entre les livres et la série, mais la série m'a bien aidée à m'y retrouver avec cette histoire, car ce n'est pas le 1er volume des aventures de Rizzoli et Isles (mais allez savoir pourquoi, pas moyen de mettre la main sur les tomes précédents à la médiathèque).

Malgré mon peu de goût pour les polars en général, j'ai bien apprécié celui-ci. Sans doute en grande partie parce que j'ai imaginé les personnages télévisuels dans la peau des personnages papier: je me sentais en terrain connu, même en débarquant au tome 7. L'intrigue en elle-même est plutôt bien ficelée. Si on est assez attentif, il est possible de deviner le dénouement, mais même si j'avais vu venir certaines choses, ça n'a pas été mon cas. de ce point de vue, ce livre a su me surprendre et me mener en bateau.

Au niveau du style, rien de transcendant (c'est un polar, pas du Shakespeare), mais le propos est servi efficacement par la plume de l'auteur. Pas de phrases tarabiscotées, tout est clair et bien expliqué. Tout ce qui concerne la partie archéologie/histoire/anthropologie est très intéressant et bien intégré à l'histoire. On n'a pas l'impression de suivre un cours, ce n'est jamais ennuyeux.
Lien : http://bienvenueducotedechez..
Nicholas Robinson, conservateur au musée Crispin à Boston a retrouvé une momie dans les réserves. Aidé de Joséphine Pulcillo, sa collègue archéologue et sous les yeux du médecin légiste Maura Isles et des journalistes, Robinson passe la momie au scanner. C'est alors que, stupeur !, on s'aperçoit que la momie a une balle dans la cheville, ce qui est bien évidemment impossible ! Il s'avère que la momie n'en est pas une et que quelqu'un s'amuse à momifier des femmes qu'il assassine au préalable. Et bientôt c'est Joséphine Pulcillo qui semble être la prochaine cible de l'assassin. Mais d'ailleurs, qui est vraiment Joséphine ? Est-elle celle qu'elle prétend ? Que cache son passé dont elle ne parle jamais ? Jane Rizzoli est chargée de l'enquête.

Le lecteur est très vite pris au piège de ce thriller plutôt bien ficelé. Même si certaines scènes semblent un peu tirées par les cheveux l'ensemble est cohérent avec de nombreux rebondissements relativement crédibles et ce jusqu'aux toutes dernières pages.
Par contre, le style de l'écriture est plutôt froid et parfois pauvre en vocabulaire avec des répétitions gênantes, ce qui est bien dommage.
Très bon roman avec la chasse d'un tueur qui se torture vraiment les ménages pour présenter ses victimes au monde. Un brin alambiqué mais toujours agréable à lire.