Citations sur Mauvais sang (17)

- Alors on va héberger tous les types bizarres qui ne savent pas allumer leur poêle ?
Quand la clientèle se raréfiait, quand les malades allaient voir d’autres docteurs, des mesures désespérées s’imposaient.
Lincoln prit l'un des bocaux et regarda en ouvrant de grands yeux une salamandre à deux têtes.
- Seigneur ! Vous avez trouvé ça dans notre lac ?
- Dans l'une des mares qui se forment au printemps.
- Et vous pensez que c'est une conséquence du réchauffement climatique global ?
Il se battait toute la journée avec les problèmes de cette ville, se sentant coupable, et personne ne le remerciait, personne ne le félicitait jamais. Il n’avait droit qu’à des critiques et des récriminations. Et il n’avait personne auprès de qui se réfugier le soir, personne pour le réconforter. Un homme qui fait l’erreur d’épouser la mauvaise femme ne devrait pas en souffrir jusqu’à la fin de ses jours.
J’ai vu la ville imploser. Littéralement. Les parents incriminer l’école. Les gamins se retourner contre leurs professeurs, contre leurs propres familles. Quand j’ai appris ce qui se passait dans cette ville, la première chose à laquelle j’ai pensé, c’était les amphétamines.
Il aurait voulu pouvoir faire quelque chose pour Doreen, il aurait voulu retrouver un peu de l’affection qu’il éprouvait pour elle, au début de leur mariage, quand c’était une femme intelligente et sobre, et pas une furie écumante de rage comme aujourd’hui. Il cherchait parfois, dans son cœur, s’il n’y subsistait pas une trace d’amour, une petite étincelle parmi les cendres, mais il n’y avait plus rien. Les cendres étaient froides.
- Seigneur ! Vous avez trouvé ça dans notre lac ?
- Dans l'une des mares qui se forment au printemps.
Un bon thriller assez bien ficelé, qui est souvent à cheval sur plusieurs genres, on est vite pris par l'atmosphère du roman, et la tension monte en permanence, avec une fin assez surprenante .
Elle ne pouvait pas s’entendre prononcer le mot « veuve ». Une femme ne devrait pas se retrouver veuve à trente-huit ans.Et des hommes de trente-neuf ans, pleins d’amour et de rires, ne devraient pas mourir d’un lymphome.
Le temps était plus indulgent pour les chromes que pour un visage d’homme. Que pour un cœur d’homme. Je suis un danger pour moi-même et pour les autres.