AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bernardagnes48


UN ROMAN ADDICTIF
J'ai d'abord eu l'impression de commencer un nouveau « James Bond » »...
Mais transparaît la noirceur, la lourdeur, la violence et parfois la cruauté du polar anglais contemporain. La complexité, les rebondissements, l'accélération continuelle du roman d'espionnage américain.
Car, en fait, nous sommes plongés au coeur d'une enquête d'une branche secrète de le CIA, la NSA.
La traque commence en Amazonie, seulement la fin du chapitre est ouverte et on aimerait connaître la suite. Mais on est en Suède où se continue l'histoire et là encore, avec la fin ouverte du chapitre, on aimerait en savoir plus. Mais on se retrouve en Angleterre, avec encore une ouverture à la fin, qui nous fait languir, puis aux USA, avant de repartir en Amazonie, et la ronde continue.
L'aspect addictif du roman vient de ces fins ouvertes des chapitres, où l'on se pose des questions, où survient un élément de suspense. Et toujours on veut connaître la suite de chacun de ces chapitres.
Ainsi, de pays en pays, de personnage en personnage, le puzzle se met en place et l'histoire se construit. Alors on tourne les pages, vite, de plus en plus vite, comme un dingue... et on arrive à la fin en se disant : Déjà ?... Et à quand la suite, le prochain roman qui semble s'amorcer...
Si vous aimez les ambiances variées : l'Amazonie, la Suède, l'Angleterre, les Etats-Unis, avec en prime une histoire d'amour fort touchante, ce roman est pour vous.
Bravo à l'auteure qui a su combiner toutes ces influences (c'est du lourd) et sa construction des chapitres aux fins qui entraîne une si forte addiction qu'on en redemande.
Salut l'artiste !
Lisez-la, suivez-la de toute urgence.
Ce roman est la suite de « Projet Arthemis » mais, il peut se lire indépendamment. Et, si vous commenciez par le premier ? On attend une suite de « l'Ombre de Comenius » ... Vite ! SVP !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}