Marabout (04/01/2002)
3.12/5   12 notes
Oui, bonne question : que veulent donc les hommes ? Pourquoi ne rappelle-t-il pas alors que la soirée d'hier s'est bien passée ? Pourquoi vous trompe-t-il alors qu'il vous aime ? Est-ce que vous devez payer quelque chose si vous sortez avec un homme ou devez-vous le laisser faire ? Trois célibataires ont décidé de lever le voile : ils expliquent enfin à toutes les femmes amoureuses et malheureuses ou déçues ou surprises, en tout cas en quête d'amour durable et... >Voir plus
Que lire après Ce que veulent les hommesVoir plus
Trois jeunes hommes new-yorkais, avocat, médecin et comptable, entre 28 et 30 ans parlent de ce que veulent les hommes dans une relation. Pour situer le contexte, on se trouve fin de années 90-début des années 2000 d'où la notion de portable encore peu présente, et qui je pense a bien changé les choses niveau communication. Ils distillent ce qu'ils attendent et ce qu'ils aimeraient pour avoir une femme à eux et vivre une belle relation. Ils décortiquent du premier regard au quotidien, de ce qu'il faut faire de ce qui est proscrit. C'est bien drôle de voir comment ils voient les choses du côté masculin car derrière leur carrure d'homme fort, se cache des êtres forts fébriles et perturbables.
En gros, voici de ce qu'ils veulent : il ne faut pas leur mettre la pression (du style mariage, bébé, etc.). Ils préfèrent avoir le temps que ça se passe et décider des choses, pas qu'on les impose (même si parfois, ils aiment aussi qu'on décide un peu). Il ne faut surtout pas parler de nos ex car ça tue tout. Il faut être ouverte sans trop l'être non plus (coucher le 1er soir = fille facile  pas fille pour la vie). Il faut montrer notre attirance pour eux car sinon ils ne voient rien. Il faut rester soi-même, être vraie, naturelle et détendue car les hommes aiment les femmes cool. Il faut également les rassurer et le remercier (pour le verre, la sortie, les cadeaux). Lors des premiers RDV, il ne faut pas regarder sa montre ou dire qu'on est trop chargée ou qu'on manque de sommeil. Il faut laisser du temps pour ne pas paraitre une fille facile (pour eux 5 RDV avant de coucher avec mais peu l'embrasser au 1er ou 2ème RDV). En soirée, si on est avec un groupe de copines, c'est dur pour eux à nous approcher, il faut être seule un petit moment pour les laisser nous approcher. Il faut montrer des signaux pour montrer qu'on lui plait. Ne pas hésiter à remercier mais sans trop en faire non plus, il ne faut surtout pas être froide ou agressive. Un homme ne changer pas pour une femme. Si on n'est pas sûre de ce qu'on veut comme relation, alors il faut parler et arrêter de se voir si les chemins ne sont pas les mêmes. le combo parfait pour un homme selon les auteurs : une femme qui fait des compliments, des petits cadeaux et qui cuisine. S'ils sentent trop de pression alors ils se volatilisent et se ferment. Question sexe : un homme sent direct s'il veut coucher avec ou jamais. Au lit, il faut être soi-même, parler de ce qu'on veut et si on a joui, il ne faut pas hésiter à le dire car pour eux, notre corps de ce côté-là est un réel mystère. Il ne faut pas avoir peur de faire l'amour en public. Pour eux, la fellation est importante et excitante. Importance des sous-vêtements : ça montre notre envie de l'exciter. Post-coït : s'il reste ou s'endort, c'est un bon signe. S'il part : il n'a plus envie de la revoir et sort de sa transe pour se rentre compte qu'il faut partir. Il faut donc laisser l'homme tranquille post-coït même si on a une folle envie de câliner, de parler etc. c'est dans sa nature que de dormir après cet effort. Question quotidien : il faut le laisser sortir entre potes et regarder el sport à la télé. Ils détestent les sorties mondaines car ils se sentent comparés aux autres hommes. S'ils nous présentent à leur famille c'est qu'on est importante pour eux et que la relation est sérieuse. C'est difficile pour eux de partir en vacances car appréhendent le fait d'être H24 ensemble. Tout comme le fait de trouver un cadeau pour nous. Il faut les laisser dire en 1er je t'aime et ne pas les forcer à nous le dire tous les jours. Ils ne disent pas leurs sentiments souvent voire jamais. Ils ne sont pas romantiques ! La clé du succès : communiquer avant d'attendre les disputes. Être directe et le dire au bon moment. Maintenir une relation avec un ex est une catastrophe pour la nouvelle relation. Si un homme décide que la relation est finie, la femme ne doit pas s'entêter pour le faire revenir et essayer de regagner son coeur. S'il nous demande en mariage, c'est qu'il est vraiment sûr de ses sentiments. Petites choses inavouables : ils ne servent des femmes pour coucher avec (type sex-friend) et peuvent même tromper des femmes qu'ils aiment. On est jugée en 1er sur notre physique et savent rapidement si on est une future femme ou pas du tout.
Bref tout un programme pour plaire à ses messieurs. Certaines choses sont assez brutales comme elles sont racontées mais finalement vraies. Au moins, ils n'y vont pas par quatre chemins pour dire ce qu'il leur faut. Dur, dur de trouver chaussures à son pied finalement. Et si le bonheur se situait dans la simplicité et être soi-même ?!
Dans ce livre, trois hommes trentenaires nous dévoilent les opinions et attentes des hommes concernant leurs relations avec les femmes. de la première rencontre à un éventuel engagement, en passant par le premier rendez-vous, la sexualité, où encore les idéaux concernant la gent féminine, ce livre est assez pertinent et représentatif, bien qu'il soit de 1999. En revanche, il concerne les attentes des hommes d'un certain rang, les auteurs étant respectivement médecin, avocat et expert comptable.
Un livre équivalent concernant les attentes des femmes gagnerait tout autant à être écrit... !!
Pas toujours facile de décoder le langage caché des hommes, mais finalement pas plus agréable de savoir lire leur faiblesses. Ce livre n'est pas un recueil de vérités, mais il ouvre quand même la voix à certains éclairages de la vie quotidienne!...
Livre intéressant mais surtout divertissant. On n'apprend pas tellement de choses ... Mais certaines analyses de comportement sont intéressantes à comprendre.