AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Evelyne Gauthier (Traducteur)
ISBN : 2258058805
Éditeur : Les Presses De La Cite (04/05/2005)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Ce secret avait hanté son enfance... Ce que Grace et Melanie redoutaient depuis longtemps est arrivé : deux jours avant Noël, leurs parents, neurasthéniques, égocentriques et vieillissants, ont mis fin à leurs jours. Mais pourquoi ont-ils légué à Grace Barnett, leur fille aînée, cette maison perdue sur une île au milieu d'un lac des Adirondacks, à la frontière canadienne ? Renonçan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Grecie
  12 avril 2014
Un roman qui ne casse pas trois pattes à un canard, comme on dit. Mérite-t-il même un résumé ? Voici une héroïne hantée dans son inconscient par un passé traumatique, engluée dans un mariage insatisfaisant, qui à la suite du deuil de ses parents retourne en arrière et à cette occasion, comme de bien entendu, rencontre le prince charmant... du même acabit que les téléfilms sentimentaux passant l'après-midi en semaine sur M6 ou TF1 (et que, je l'avoue, j'ai déjà regardés). le mystérieux événement ayant fait basculer la vie des protagonistes par le passé se devine cent cinquante pages à l'avance ; naturellement, le mari de l'héroïne est un riche chirurgien en cardiologie et le prince charmant un humble pêcheur vivant en harmonie avec la nature ; l'histoire d'amour est d'une mièvrerie qui lasserait jusqu'à une adolescente de quinze ans.
Un roman à mettre au fin fond de sa PAL si par hasard il s'y est retrouvé et à sortir uniquement en cas de tempête de neige ayant isolé du reste du monde - si, du moins, il est le seul rescapé préalable d'un incendie ou d'un dégât des eaux cataclysmique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Poulpe40Poulpe40   02 décembre 2013
" S'il te plaît, assieds-toi sur mon lit, juste un instant. Je fais toujours le même cauchemar, Maman. Mélanie et moi, on est sur un bateau, qui tangue sur l'eau. C'est la nuit, il y a un grand trou dans la coque, et une eau glacée monte jusqu'à nos genoux. Et ensuite on en a jusqu'à la taille, et il y a du courant, de plus en plus de courant. Et j'appelle au secours. Tu es là, toi aussi, dans mon cauchemar, mais tu n'essaies pas de nous sauver, tu t'éloignes à la nage. Je veux te demander, Maman... si Mélanie et moi étions sur un bateau, un bateau qui tangue dans la nuit, avec un trou dans la coque et de l'eau qui entre et qui monte jusqu'à nos genoux, de plus en plus vite, tu nous sauverais, dis ? Tu nous sauverais toutes les deux, n'est-ce pas ? "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Video de Stephanie Gertler (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephanie Gertler
Interview de Stephanie Gertler (en anglais)
autres livres classés : secrets de familleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Stephanie Gertler (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1050 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre