Editions de la Martinière (14/03/2013)
Marie Gervais s'approprie les grands courants de pédagogie et propose plus de 100 activités pratiques très simples à réaliser avec son enfant, tout en faisant part de son expérience de maman. Les activités de création plus difficiles seront identifiées par un logo menant au blog de l'auteur présentant les vidéos associées. Au-delà des activités, Marie Gervais propose aux parents un véritable "lâcher prise" pour une attention plus présente et une réelle écoute de leu... >Voir plus
Que lire après Libérons la créativité de nos enfantsVoir plus

Lire un extrait
Videos de Marie Gervais (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Gervais
Comment être une "famille buissonnière" ? Marie Gervais vous en donne sa définition, et vous propose de découvrir son livre aux éditions Delachaux et Niestlé.
Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/la-famille-buissonniere/9782603021736
Etre une "famille buissonnière", c'est retrouver le chemin d'une vie à l'extérieur, déconnectée des écrans, des emplois du temps surchargés et des activités structurées. C'est mener une vie plus autonome et mieux reliée au monde qui nous entoure et nous nourrit.
Comment ? En réfléchissant : à notre rapport à la nature, à ce que nous transmettons à nos enfants, à ce que nous choisissons de faire avec eux.
Mais aussi, et surtout, en mettant notre nez dehors, en s'amusant en famille : partir à la chasse aux trolls, fabriquer une glissade géante, organiser une course d'orientation, apprendre à grimper dans les arbres ou à utiliser des outils, crier dans les bois ou faire une balade dans la boue, voici quelques exemples d'activités proposées dans ce livre. ?Des activités nature en famille, pour toutes les saisons, du jardin à la forêt en passant par les bords de mer. ?Des jeux à pratiquer seul, avec d'autres enfants ou avec des adultes. ?Une approche simple et ludique de la nature.