Éditeur : Un Monde Different (20/09/2012)

Titre : Savourer la Vie Auteur : Francois Gervais Etat : NEUF ISBN : 9782892257526 Nb de pages : 240 Format : 23 cm x 15 cm Description : Une invitation à Savourer la vie. Un livre qui ne propose pas de recettes, car nous disposons de tous les ingrédients pour vivre intensément. Le véritable défi demeure notre disponibilité à entrer pleinement dans le présent pour en extraire toute l'intensité et la saveur. Par la profondeur et la densité de ses réflexions, ce recu... >Voir plus

Danieljean
  04 janvier 2016
Un livre très poétique, illustré d'images sépias et qui nous berce de petites maximes simples et touchantes.
DanieljeanDanieljean   04 janvier 2016
On ne pardonne pas pour l'autre ou pour des considérations extérieures, mais pour soi, pour se donner du pouvoir et pour cesser de se sentir comme une victime.

Si tu obéis à la compétition,

tu porteras le poids de la frustration

dans la foule des perdants

ou tu t'écraseras lorsque la pression

t'exclura du podium des gagnants.

Si tu obéis à la consommation,

tu céderas le pouvoir de ton regard aux illusions.

Aveuglé, tu ne reconnaîtras plus le trésor de tes dons,

ni tes richesses à l'ombre de ton abandon.

Eloigne-toi de cette prison.

Si tu obéis à la publicité,

tu couperas les ailes de ta créativité.

Pourquoi désirer ou acheter

ce que tant d'épreuves peuvent briser ?

Renonce ainsi à t'épuiser,

tu retrouveras en toi la sérénité.

Réponds plutôt aux appels de ta liberté.

Aucun obstacle ne résistera à ta fidélité.

Offre-lui ta constante obéissance,

elle deviendra une éternelle source de croissance.

Ouvre ton esprit à ses mystères

et il te révèlera tous les secrets de l'univers.

DanieljeanDanieljean   04 janvier 2016
Certains vivants restent immobiles telles des ombres ; certains morts se déplacent en nous comme si nous portions une lumière.
DanieljeanDanieljean   04 janvier 2016
Quand tu te lies aux autres,

tu n'es pas une goutte d'eau

qui tombe de là-haut ;

tu deviens un océan

qui soutient un continent.
DanieljeanDanieljean   04 janvier 2016
A la fin de ma vie, ma capacité d'aimer laissera à l'humanité un impact bien plus considérable que ma productivité.
DanieljeanDanieljean   04 janvier 2016
N'attends pas les grandes occasions pour exprimer ton amour car les petites occasions deviennent grandes à travers tes gestes de tendresse.
Videos de François Gervais (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Gervais
L'Innocence du carbone - François Gervais .Sauver le climat pour mieux sauver la planète. Belle ambition dont la réalisation semble encore empêchée par un coupable unique, responsable de l?effet de serre et du réchauffement climatique : le gaz carbonique. En effet, que ce soit dans le débat actuel sur la « transition écologique » et dans l?ensemble des projets soumis par les autorités européennes ou dans les propositions de l?acte III de la décentralisation, il est le grand coupable désigné à la vindicte et condamné par une taxation aveugle. Et si ce coupable était indispensable à la vie sur terre ? Et si la taxation systématique du « carbone » » était une erreur funeste et que d?autres approches étaient possibles? Et si nous avions besoin de plus de science pour approfondir la question sur des bases véritablement solides ? À partir d?un point de vue strictement scientifique qui n?esquive pourtant pas le débat, François Gervais s?oppose à la conception univoque et réductrice qui fait du gaz carbonique le responsable de tous les maux et interdit finalement de repenser à la fois les bases d?une solidarité Nord-Sud plus juste et une politique énergétique ambitieuse. En savoir plus : http://www.albin-michel.fr/Diderot-cul-par-dessus-tete-EAN=9782226209160