EAN : 9782361934484
Éditeur : Les Grandes Personnes (04/10/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Cette année, la vie de l’ours José est toute chamboulée : réveillée dès le mois de janvier par un froid intense, ce grand solitaire rencontrera l’ourse Josie au mois de mars… et ses deux oursons ! Quelles surprises lui réserveront les mois suivants ?
En 12 petits tableaux animés aux couleurs des 12 mois de l’année, ce livre raconte les petits plaisirs… de la vie d’un ours !

letilleul
  01 janvier 2019
Une couverture hivernale, pour un album pop-up & calendrier perpétuel tout à la fois, qui présente, de double page en double page, chaque mois de l'année dans la vie de l'ours José, en douze tableaux. La couverture du livre est en format portrait, tandis que l'ouvrage se lit en format paysage, avec, pour chaque mois, une scène qui se déploie en volume, accompagnée d'un court texte résumant la quintessence du mois. le graphisme présente tous les codes des saisons de manière interactive et originale.
FloridaFlof
  20 mai 2019
Venez passer un an avec l'ours José et toute sa famille à travers ce livre pop-up tout doux et soigné. L'enfant peut y apprendre le cycle des saisons, retenir leurs noms et découvrir comment évolue la faune et la flore tout au long de l'année. Un sans-faute pour ce petit ouvrage à ouvrir à toutes les petites mains!

Ricochet   12 février 2019
Ce livre pop-up raconte une année avec José : une page pour chaque mois passé auprès de l’ours, dont la vie va incroyablement changer au fil des saisons. A chaque page tournée, le lecteur a alors la surprise de découvrir à la fois un très joli tableau et une nouveauté dans la vie de José [...] Ce livre donne envie de savourer chaque page plus longuement : et si le lecteur profitait du format pour exposer l’ouvrage et ne tourner les pages qu’à chaque mois ? Voilà un livre qui peut alors accompagner son lecteur tout au long de l’année.
letilleulletilleul   01 janvier 2019
En décembre, la neige est tombée. José a trouvé une belle grotte pour Josie et lui, et un e plus petite, juste à côté, pour les oursons. Ils se sont tous endormis. Bien au chaud. Cette fois, le froid ne réveillera pas José. Bonne nuit !…
letilleulletilleul   01 janvier 2019
En janvier de cette année-là, l’ours José s’est réveillé beaucoup trop tôt. A cause d’un très grand froid. Il n’arrive plus à se rendormir. Alors il se lève et va faire une promenade..