AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Eux sur la photo (106)

Vous me dites avoir pendant un temps refusé de reconnaître le poids de ces silences familiaux. J'ai moi aussi, pendant longtemps, défendu cette position... me disant surtout que revenir sur le passé ne le changerait pas et qu'il fallait tourner la page.
Commenter  J’apprécie          60
Une fois né, l'amour, quelle que soit la destinée qu'on lui réserve, est irrevocable.
Commenter  J’apprécie          60
Le noeud de velours qui tient lieu de cravate a glissé, une des chaussettes de fil amorce un mouvement de tire-bouchon, et les boucles de ses cheveux, résolument rebelles, encadrent un visage lunaire de petit prince farceur. Il ne regarde pas devant lui, comme on a dû lui dire, mais sur le côté, levant les yeux en direction de l'homme à sa gauche.
Commenter  J’apprécie          60
Onze ans d'absence, le mariage, les enfants, rien n'y a fait : ils s'aimaient encore. Il suffisait de les regarder, l'un à côté de l'autre, tellement proches, même sans se toucher, pour le comprendre. Natacha m'a confié un jour que tout le temps qu'ils avaient passé séparés avait été comme un coma pour elle. Dès lors qu'ils se sont retrouvés, ils auraient tout aussi bien pu tenter d'arrêter la mer qui monte. Ils n'ont même pas essayé.
Commenter  J’apprécie          60
Les vivants d'abord, les ombres ensuite.
Commenter  J’apprécie          50
La photographie a fixé pour toujours trois silhouettes en plein soleil,deux hommes et une femme.Ils sont tout de blanc vêtus et tiennent une raquette à la main.
Commenter  J’apprécie          50
Derrières elle se tient Daria, premier million de trois générations ; les mains jointes , imposantes , mais intimidées par l’œil mécanique.
Commenter  J’apprécie          50
Oui, c'étaient eux sur la photo, qui nous parlaient, nous appelaient... Je les contemple jusqu'au vertige et je crois les entendre nous dire qu'il faut vivre maintenant, saisir la chance qu'ils ont laissée échapper.
Commenter  J’apprécie          50
Frères humain qui après nous vivez
N'ayez les coeurs contre nous endurcis
François Villon
Commenter  J’apprécie          50
Tout ce qu'ils ont tenté pour renié cette passion, les contraintes qu'ils se sont posées n'ont fait qu'aggraver les choses. La rupture des fiançailles, le double mariage, les enfants, l'éloignement n'y ont pas suffi. S'ils se sont retrouvés, c'est certainement parce que ce qui les attachait l'un à l'autre avait résisté à tous les obstacles que la vie -ou eux-mêmes- avait dressés sur leur route.
P 270
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2241) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Eux sur la photo #Prix DLAL

    Comment s'appelle l'héroïne

    Natalia
    Natacha
    Hélène
    Geneviève

    9 questions
    60 lecteurs ont répondu
    Thème : Eux sur la photo de Hélène GesternCréer un quiz sur ce livre

    {* *}