J'ai adoré lire les contes et les histoires ,en plus c'est illustré de beaux dessins . chaque chapitre commence par la description du petit peuple et ensuite on se plonge dans le conte ou l'histoire de fées, lutins, farfadets ...♥♥♥
je vais continuer la collection .
Je collectionne les ouvrages de Sandrine Gestin tant j'ai l'impression à chaque fois que j'ouvre un de ses livres, de me retrouver à Brocéliande ou au coeur des légendes, dans un ailleurs féerique.
Un personnage du petit peuple est présenté et un conte suit, le tout ponctué de superbes illustrations de Sandrine Gestin.
Magique...
Je continue ma découverte de la collection Légendes et merveilles avec cet ouvrage qui comme ses petits frères, dormait paisiblement dans ma bibliothèque.

En ce moment j'ai peur d'être déçue avec un nouveau roman, ou de devoir continuer une énième saga. Alors, je me tourne vers des valeurs sûres. Et le résultat est que j'arrive pleinement à m'évader avec ce genre de lecture. Avec Merveilles et légendes du petit peuple, j'ai voyagé en Irlande, au pays des landes verdoyantes et des chaumières douillettes où se cachent lutins farceurs et autres leprechauns.
Six contes nous sont proposés par Sandrine Gestin, auxquels sont associées diverses anecdotes et présentations des créatures issues du folklore celte. Certaines illustrations ont parfois l'allure de caricatures, d'autres, plus poétiques, invitent à la rêverie. Mais ce que l'on remarque avant tout c'est que tout ces Korrigans, Nains, Kobold et autres gnomes arborent tous des expressions rieuses et débonnaires. Un autre ouvrage de la maison Au bord des continents qui nous émerveille et enchante notre imagination.
En fait, j'ai juste regardé les illustrations de l'album : les textes ne me tentaient pas. Les dessins sont magnifiques.
Un superbe livre avec des illustrations splendides, textes et dessins étant rédigés par l'auteur elle-même. J'ai apprécié l'alternance entre biographies des différents êtres du petit peuple et de courtes histoires qui ont su me plonger dans une atmosphère féérique. Un vrai beau livre au format ni trop grand ni trop petit, à la couverture et au papier parfait pour un tel propos et qui en plus nous fait découvrir un tas de choses sur ces êtres.

J'ai aimé aussi les références nombreuses à des auteurs reconnus dans le domaine des études fantastiques qui apportent un crédit certains au texte et qui permet une ouverture vers un approfondissement de certaines notions au besoin.

Un livre qui se feuillette, permettant une première approche ou un apport de notions complémentaire. Un livre qui se regarde par les merveilleux dessins retranscrits. Un livre qui se lit grâce aux histoires racontées qui nous emporte dans des contrées proches et lointaines dans des pays imaginaires dont on revient à regrets…
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Les illustrations de cet ouvrage sont tout simplement sublimes. Les histoires qui sont glissées parmi les "descriptions" des petits êtres sont si belles. Ce livre me permet de m'évader dans un monde merveilleux ! de plus c'est un bon livre pour en savoir plus sur la culture celtique et ce qui l'entoure .
Voilà un chouette petit livre, qui nous parle de légendes et d'histoires fantastiques. Un livre avec de très belles illustrations, et des récits sympathiques à découvrir. Un livre intéressant, pour ceux qui aiment ce style de livre et ces créatures fantastiques.
« Merveilles et légendes du petit peuple » est véritablement une petite merveille que l'on a entre les mains, que l'on prend plaisir à feuilleter encore et encore. Toutes les petites créatures fantastiques connues ou moins connues sont décrites et sont magnifiquement bien dessinées sous la main de Sandrine Gestin, qui offre comme toujours, un travail splendide. Si vous aimé tout ce qui touche aux fées etc, je ne peux que vous poussez à vous procurez cet ouvrage, ne serait-ce que pour découvrir toutes ces magnifiques illustrations.
Lien : https://blogleslecturesducha..