EAN : 9782720010347
Maisonneuve, A. (30/11/-1)
Cet ouvrage que nous présentons aux lecteurs de langue française, est la traduction complète d'un texte tibétain relatant la vie, au XIe siècle de l'ère chrétienne, d'un des grands mystiques du Tibet, Jetsün Milarepa. Cette biographie est un ouvrage classique de la littérature religieuse tibétaine.
L'oeuvre présentée ici, grâce aux commentaires savants et théosophiques du Dr Evans-Wentz présente un intérêt particulier. A notre époque, où les oeuvres de la pen... >Voir plus
Que lire après Milarepa ou Jetsun-Kahbum : Vie de Jetsun MilarepaVoir plus
De plus, pour atteindre la connaissance de l’état de supra-conscience (Lhag-Tong), l’on doit pratiquer et s’habituer à un entrainement de la répétition des pratiques ci-dessus. En conclusion, l’habitude de la contemplation du Vide, de l’Equilibre, de l’Indescriptible et de l’Inconnaissable constitue les quatre différents stades des quatre degrés de l’Initiation conduisant au But Ultime.
Un état absolu de quiétude mentale, accompagnée d’énergie et d’un pouvoir pénétrant d’analyse, d’un mental clair et investigateur sont les conditions indispensables ; comme les échelons inférieurs d’une échelle, ils sont absolument nécessaires pour parvenir plus haut.