Critique de cicou45

Ouvrage reçu lors d'une opération Masse Critique privilégiée, je tiens tout d'abord, avant de débuter cette critique à proprement parler, à remercier babelio ainsi que les éditions Hugo Roman avec sa collection New Romance pour l'envoi de cet ouvrage. Ce qui est bien, génial même, extraordinaire, bref vous m'avez comprise, avec ce genre d'opération, c'est que l'on découvre, nous, en tant que lecteurs, des ouvrages vers lesquels l'on se serait peut-être jamais aventuré et c'est le cas pour moi avec cette lecture-ci. Une auteure que je ne connaissais absolument et vers laquelle je ne me serais pas obligatoirement tournée et je suis toujours ravie que de faire de nouvelles découvertes !

Ici, nous découvrons le parcours cabossé d''Ornella Sinclair qui débarque à Lafayette en ayant tout perdu, sa lignée en tant que riche héritière d'une très grosse entreprise de pétrole, étant donné que ses grands-parents l'ont mise à la porte de chez eux suite au scandale qu'elle a fait éclater à Bâton-Rouge, ses amis, ses vivres, celui qu'elle croyait être l'amour de sa vie même si il était bien plus âgé qu'elle et surtout l'estime de soi.
En postulant pour une annonce afin de partager une collocation avec Andrea, Camille et Ocean, notre héroïne s'attendait à trouver refuge auprès de trois filles qu'elle espère sympathiques mais qu'elle n'est pas sa désillusion en s'apercevant que ces derniers sont en réalité...des garçons, espèce qu'elle s'était promis de ne plus approcher, d'autant plus qu'Ocean est extrêmement séduisant, bien que ses deux compères aient eux aussi leurs charmes propres, mais donc aussi extrêmement dangereux pour elle. En effet, le bel Ocean s'avère être tout ce qu'elle s'était jurée de fuir : sûr de lui et de son sex-appeal, arrogant, le genre de mec pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec une fille et surtout écolo jusqu'au bout des ongles ! Elle qui avait l'habitude de vivre dans un cocon doré grâce à l'immense fortune amassée par son grand-père grâce à l'exploitation de mines de pétrole, pas sûr que le courant passe entre eux et pourtant, on dit souvent que les contraires s'attirent, non ? même si cela risque de faire des étincelles !
Cependant, Ornella, en venant s'installer à Lafayette, espérait fuir son passé suite à une chose qu'elle a faite et dont elle est loin d'être fière, pensait repartir sur de nouvelles bases mais c'est bien loin d'être gagné d'avance ! Qu'a-t-elle fait de si honteux pour que même ses grands-parents, qui l'ont pourtant élevé et lui ont tout donné, la mettent dehors ? Ces trois-là arriveront-ils à se rabibocher et surtout, Ornella arrivera-t-elle à se pardonner à elle-même ?

Un roman très bien écrit je vous l'accorde mais avec une fin un peu trop prévisible à mon goût et surtout des scènes de sexe un peu trop faciles à placer, rébarbatives et à mon sens, parfois inutiles.
J'ai cependant passé un très agréable moment en découvrant ces personnages extrêmement attachants et même si pour moi, ce ne sera pas la révélation de l'année, je me suis tout de même laissé attendrir à certains moments et c'est une lecture que je vous recommande donc si vous espérez vous vider un peu la tête car j'avoue que cela fait beaucoup de bien de temps à autre !