La saga des âmes tome 2 sur 6
Plumes du web (20/11/2019)
4.56/5   70 notes
Bleue. Comme l'âme d'Oksana depuis sa rencontre avec Max, le beau mannequin taciturne dont elle a croisé le chemin la première nuit de décembre. Leur histoire rime avec passion, mais aussi avec larmes, et la jeune femme sent qu'il est temps de se protéger d'un chagrin d'amour qui lui semble inévitable. Les secrets qui voilent le regard vert de son amant pèsent sur son coeur trop sensible. Et plus le temps passe, moins elle arrive à faire semblant : leur relation n'a... >Voir plus
Que lire après La saga des âmes, tome 1.2 : L'âme bleueVoir plus

Jenny Rose

4.47★ (54)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Depuis le temps qu'on me recommandait cette duologie, je suis tellement contente de m'être enfin laissé tentée. La plume d'Oceane Ghanem m'a littéralement séduite et j'ai adoré cette première duologie. 🥰⠀

Dans cette histoire, on suit le point de vue alterné entre Oksana et Max. Ces deux-là se rencontrent dans une boite de nuit et l'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, Max la fascine, l'obsède. Il est beau, certes, mais surtout, il dégage une tristesse qui est presque douloureuse à contempler. Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui... Très vite, une relation charnelle va débuter entre eux...⠀

Cette histoire nous conte l'histoire de deux personnages écorchés par la vie, qui vont se trouver, et s'aimer plus que tout (et ce, même si Max ne l'admetttrait jamais 🤭). Entre attirance, rejet, espoir d'un avenir meilleur, secrets ou encore blessures devenues irréversible, "L'âme bleue" 'est une histoire qui nous prouve à quel point, en amour, les actes comptent plus que les mots. Et je peux d'ailleurs vous dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour Oksana qui est clairement la définition du soutien, de la dévotion amoureuse et de l'altruisme. Je l'ai tellement aimée et j'ai eu mal pour elle à de nombreuses reprises. 💔⠀

Il y a beaucoup de souffrance dans cette histoire, de non-dits... Mais je vous assure que la lumière se trouve au bout, et j'ai particulièrement aimé le deuxième opus, le tome des révélations, celui qui vous brise le coeur et vous reconstruit.⠀

Vraiment, je ne peux que vous recommander cette duologie, j'ai adoré ! ⠀
« J'ai cette phrase emblématique déclamée par le narrateur du film Fight Club qui tourne en boucle dans ma tête : il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal. » (p. 91)

« Avant d'abandonner ceux qui s'abandonnent eux-mêmes, assure-toi de ne pas t'abandonner, toi. » (p. 252)

Une suite prenante, envoûtante, que l'auteure mène d'une main de maître. La plume d'Océane Ghanem est toujours aussi addictive et poétique, et, les personnages ont une évolution importante qui se ressent de chapitres en chapitres. À travers La Saga des Âmes, Océane nous dépeint des personnages humains, qui malgré leur passé, sombre, touchant, peu importe le qualificatif que l'on peut lui donner, font le choix d'avancer à leur rythme seul ou avec les personnes à qui ils tiennent. Des personnages que nous pourrions croiser dans la rue, auxquels nous pouvons nous identifier.
Rupture difficile, problèmes familiaux, problèmes de dépendance, abandon, maltraitance. Ce sont des sujets difficiles qui sont traités avec brio dans cette duologie et surtout, ce sont des problèmes qui peuvent nous toucher ou toucher nos proches, ce qui nous rapproche des personnages.
Dans ce tome, « Léger et marrant » disparaît au profit d'une question qu'Oksana pose dès les premières pages du tome 1 : « Que t'est-il arrivé de pire dans la vie ? ». Une question à laquelle ils ont tout les deux du mal à répondre avec honnêteté puisqu'Oksana elle-même ment. Et pourtant, c'est une question importante, qui rythme les deux tomes et à laquelle nous voulons une réponse autant que les personnages. Et à chaque fois qu'une réponse est apportée, leurs âmes brisées et bleuies se brisent un peu plus, pour mieux se reconstruire. À chaque fois qu'une partie de leur passé était révélée, j'avais la boule au ventre parce que c'était toujours bien écrit et surtout ils n'ont pas eu une vie facile, mais aussi parce que ce passé avait d'énormes répercussions sur le présent et qu'il n'était pas toujours aussi lointain qu'on aurait pu le penser.
C'était une duologie haletante qui m'a touchée et à travers laquelle j'ai adoré découvrir - voire redécouvrir – les personnages. Max, Oksana, MKT, Charlotte, Hyde, Clyde ou encore Chance bien que peu présent ont tous une personnalité bien définie ce qui les rends tous attachants.
Maintenant, je n'ai qu'une hâte, lire l'Âme Chanceuse et découvrir un peu plus Chance et Inès !
Second et dernier tome de l'histoire de Oksana et Max, un couple que je ne suis pas prête d'oublier. La force d'Oksana et la vulnérabilité de Max les assemblent, deux âmes bleues aux secrets et aux douleurs tellement ancrés au fond d'eux qu'encore aujourd'hui ils souffrent de ce qu'ils ont vécu et subit dans leur passé.

Pour celles qui ont lu le premier tome rappelez-vous du prologue, vous aviez cru que l'auteure avait oublié ce moment? malheureusement non. Cette déchirure va bien avoir lieu et j'ai regretté cet instant car il était comme irréaliste - c'était inimaginable que Oksana abandonne... car c'est clairement ce qu'elle va faire. Elle qui avait tant d'espoir.... tant d'amour.... tant de déterminations - tout ça, envolé.

Leur relation les rend vivants mais elle a également un effet destructeur. Oksana est toujours prête à accepter le bon comme le mauvais de Max, quitte à se perdre elle-même.... Elle est un pilier, une ancre pour lui, cela va même au-delà de ça. Seulement ses souvenirs associés à sa définition de l'amour empêchent le bellâtre de se libérer et d'accepter ce que Oksana est prête à lui offrir.

Ce second tome se savoure autant qu'il se dévore. Il est douloureusement intense et délicieusement enivrant.
Les révélations, les secrets se dévoilent - nos héros vont avouer leurs vérités, leurs douleurs, leurs traumatismes. Parler de se qu'ils cachent est déchirant et même si à force de souvenirs et de non-dits j'avais déjà compris ce que Oksana et Max cachaient derrière leurs coeurs meurtris, découvrir la vérité nue avec tout ce qu'elle cache, cela fait un gros pincement au coeur.

Ce second tome fait évoluer les sentiments, les personnages, cette suite est à la hauteur de ce que j'attendais. C'était à la fois délicieux de découvrir vers quoi l'amour menait Oksana et Max mais également touchant lorsque s'échappaient des âmes de nos héros leurs fêlures et leurs chagrins.
Un lot de douleurs et de souvenirs qui va les empêcher d'être entier - pour être honnête, c'est pour moi Max qui est surtout touché. Oksana a vécu le pire, son chagrin est encore à vif. Mais Max, lui.....ses démons l'ont complètement anéanti, ses souvenirs tranchants le perdent, et cela un peu plus chaque jour.

Arriveront-ils à transformer leurs peurs et leurs tourments en espoir et amour?

J'ai tout de même une petite préférence pour le premier tome, j'aime le moment de la rencontre, le moment où les premiers sentiments s'éveillent sans prévenir... Ce second tome je l'ai préféré pour d'autres aspects : les prises de conscience, la confiance mutuelle, le soutient sans faille. Entre Oksana et Max ce n'est pas seulement une histoire de fascination et d'obsession, c'est aussi et surtout une histoire de délivrance et de renaissance.
Vous voyez, là en écrivant ma chronique je viens de me rendre compte qu'en fait j'aime autant la première que la seconde partie car pour moi l'histoire n'a pas de coupure, les deux opus se complètent parfaitement.

Si vous aimez les héros forts mais torturés, des personnages à la relation instable mais qui leur est vitale - une passion ô combien intense et entêtante, un désir incandescent et incontrôlable, alors foncez!

Max et sa Sana vont me manquer, leur histoire tordue et passionnelle, je ne suis pas prête de l'oublier.
Avant de mettre un point final à mon avis, j'aimerais revenir sur la plume de Océane Ghanem qui est somptueuse. Cette plume, aussi dure que douce, aussi triste que joyeuse, aussi poétique que moderne ; lire cette auteure est un pur régal tant c'est harmonieux et les scènes érotiques - Wahou - un véritable délice.

Océane Ghanem a écrit une romance aussi torride qu'émouvante et vous savez quoi? Ce n'est pas fini!! Chance et MKT, deux héros secondaires que j'ai ADORÉ, auront le droit à leur histoire!
Deux duologies sont encore au programme - il va falloir que je fasse de la place dans ma bibliothèque!
Je me suis vraiment beaucoup attachée à ce couple, j'ai eu un coup de coeur pour la plume, pour l'histoire mais un coup de foudre pour les héros.
Lien : https://addiction-livresque...
Waouh 😱🥰😱🥰
Deux âmes écorchées, abîmées, meurtries. Deux âmes bleues. Deux âmes soeurs. Une histoire intensément bouleversante.
Un coup de coeur confirmé à la puissance mille ❤❤

Oksana s'est engagée dans une lutte farouche contre Max. L'amour contre la peur et de mauvaises références. le courage et l'acharnement contre la lâcheté et la fuite.

Oksana a toujours réussi à se relever après les épreuves quelle que soit la douleur, quelles que soient les difficultés.
Elle trouve la force, dans l'amour inconditionnel qu'elle voue à son mannequin adoré, de se révéler enfin à elle-même se libérant ainsi de ses démons si lourds à porter.
Elle s'en retrouve alors libérer et prête à vivre sa vie comme elle le souhaite, sans personne pour décider à sa place.

Max, a contrario, se complait dans la fuite perpétuelle de ses sentiments dont il ne veut pas. Ne rien ressentir, ne pas s'attacher, lui permet de ne pas, de ne plus souffrir comme cela a été le cas dans son enfance. Son passé le hante et le poursuit sans relâche l'empêchant d'être heureux comme tout homme devrait pouvoir avoir le choix de l'être.
Il ne soupçonne pas sa force intérieure qui lui permettrait d'avancer sereinement dans cet avenir qui lui fait peur. Mais heureusement pour lui, MKT et Chance veille sur lui, ils sont une famille malgré leurs différences.

À eux deux, ils vont se désirer passionnément; ils vont se déchirer intensément; ils vont s'attacher l'un à l'autre et se faire une telle confiance qu'ils se connaîtront aussi profondément que possible; ils vont se perdre pour mieux se retrouver et pour s'aimer sans contrainte.

Une romance difficile entre deux personnes compliquées. Une lecture émouvante et tellement salvatrice.
Amour et haine, passé et présent, révélations et acceptation, je suis passé du rire aux larmes, de la compassion à la colère, de la frustration au soulagement...
Un moment de lecture déstabilisant autant qu'enivrant, addictif, fascinant, poignant, saisissant, profondément déchirant et plus encore...

Laissez-vous happer par l'histoire de Sana et de Max, vous ne le regretterez pas, tant s'en faut ! 😍😍😘

Je suis plus qu'impatiente de découvrir les duologies à venir 😀.
Critique commune duologie L'âme bleue, Tome 1 et 2.
Une très très belle histoire d'amour et une très belle histoire d'amitiés. Deux tomes pour une histoire envoûtante !

Entre Oskana et Max, c'est évident. C'est sauvage et sexy … primaire. Mais derrière la beauté triviale de Max se cache une souffrance pure et une multitude de sentiments contradictoires.
Plus Oksana se rapproche et plus elle risque de se brûler les ailes.

Ce roman m'a énormément plu car il met en scène deux héros écorchés et abîmés qui se débattent pour avancer malgré tout.
Oksana est une femme de tête très courageuse qui a souvent courbé l'échine pour entrer dans les petits papiers de son entourage. Elle est entière, quand elle aime, c'est avec les tripes et quand elle hait c'est avec son âme.
J'ai aimé la dévotion qu'elle porte à Max, loin d'une faiblesse, l'auteure en fait une force, c'est beau et brut.
Max reste l'enfant perdu qu'il a toujours été, blessé et humilié. Malgré son physique à couper le souffle, il est aussi froid que son coeur est en pierre. Petit à petit, Oksana va gratter sa carapace et se faire une place. C'est touchant.

On est à la limite avec la darkromance pour moi. C'est dur, ça peut déranger mais au final, c'est divin!

Hâte de découvrir les spin off avec MKT et Chance !

Le temps est une variable que je ne parviendrai jamais à comprendre : il passe si vite, lorsqu’on est heureux, qu’on peine à le saisir entre nos doigts avant qu’il ne meure dans le silence. En revanche, lorsqu’on aurait besoin qu’il s’accélère pour nous apporter les réponses que lui seul peut nous donner, il s’égrène si lentement qu’on a l’impression de faire du surplace.
Être avec elle, c’est... euphorisant. Aphrodisiaque. Un peu comme une drogue, douce et suave. Le nez plongé dans son cou, j’inspire plusieurs bouffées de son parfumérotique. Elle sent la baise torride, le musc et la femme comblée. Son orgasme mouille encore la pointe de ma langue, où le goût délicat de son plaisir s’attarde dans ma salive. Mon sexe se raidit contre ses fesses généreuses, que je caresse d’un revers de la main sous les draps entortillés autour de nos jambes emmêlées. J’adore son corps voluptueux, souple et lisse. Il me donne tellement faim... Ses seins et ses fesses débordent de mes mains lorsque j’essaie de les empaumer, et ça... Putain ! C’est typiquement le genre de trucs qui me fait bander comme un dingue !
Enfin, vivant... C’est un bien grand mot pour décrire l’état actuel de Max. Il ne le sait pas, et il ne le saura probablement jamais, mais j’ai compris ce qu’il lui était arrivé... Sa mère l’a écrit partout sur les murs de leur maison froide et suante de folie.
Elle l’a fait.
Je la déteste.
Elle me l’a volé.
Aujourd’hui, Max est plus mort que vif. Il ne sourit plus. Il ne rit plus. Il regarde le monde qui l’entoure avec des yeux sombres et inexpressifs. Il ne ressent du plaisir qu’en s’immergeant profondément dans ses cauchemars, plus noirs les uns que les autres. S’enfonçant jusqu’au cou dans toutes les embrouilles qui croisent son chemin, il semble déterminé à s’autodétruire, à se mutiler, à se perdre dans Albuquerque.
Max n’a plus peur de rien et ne craint plus personne. Même plus le diable qui habite l’esprit de sa mère.
Encore une fois, elle rejette sa douleur pour apaiser la mienne. Elle s’oublie pour me retrouver, elle s’efface pour me réconforter. Et même quand elle me déteste, je crois qu’Oksana m’aime plus qu’elle ne s’aime elle-même.
— Je t’aime. Je suis désolé. Pour tout. Je suis désolé...
De ne pas te croire lorsque tu me dis que tu m’aimes, alors même que tu agonises par ma faute. De ne plus t’aimer autant qu’au premier jour, parce que je ne peux pas m’empêcher de te détester. De ne pas être suffisamment généreux pour te pardonner tes infidélités et tes mensonges, bien que je sache que je ne t’ai pas laissé d’autre choix que celui de me trahir pour t’en sortir...
— Reste avec moi, OK ? Ne regarde que moi... lui dis-je, envahissant son champ de vision pour l’imprégner de ma présence. Je suis là. Tu n’es pas seule. Je suis là. Toujours là...