AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Unalibellule


Unalibellule
  06 octobre 2020
Ce livre de poésie "Écueil et suspension" de Brice Gharibian m'a été offert par Babelio, dans le cadre d'une opération Masse Critique. C'est un ouvrage dont la 4ème de couverture m'avait intriguée. et qui commence ainsi."Être seul des journées entières, c'est soliloquer quelque part dans sa tête. C'est composer du silence dont l'écho n'est perçu par personne. C'est faire face à un tsunami de pensées armé d'une barque..."

La forme du journal intime permet à l'auteur de coucher sur papier, ses humeurs, ses pensées, ses impressions sur l'histoire d'un amour perdu et d'un voyage qu'il entreprend en Amérique latine, un voyage, seul qui cristallise ses peines, car il l'imaginait à deux mais qui au bout du compte fini, par l'écriture, éloigner sa douleur.

Une prose délicate, des poèmes,touchants d'une grande simplicité, deux lettres étonnantes d'originalité, ce recueil mérite que l'on s'y attarde. "L'école de la vie m'a appris la sensibilité, pas la littérature" écrit l'auteur et plus loin"la poésie, c'est l'écriture de l'inaccessible" ; on a en a pourtant ici, plus qu'un échantillon. Juste une impression, il me semble que ce livre aurait gagné en force à être plus court, quelques pages seraient à élaguer dans la deuxième partie, peut-être.

Merci à Babelio de faire découvrir des auteurs de qualité dans ce registre.
Lien : https://petiteabeilleweb.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus