EAN : 9789920910712
Onze (15/03/2021)
Les beaux jours de Kayan nous parle, à travers l'histoire dramatique de Véra, d'un Liban encerclé, meurtri, d'une guerre qui ne porte même plus son nom. Le roman traverse, avec subtilité, les événements de la vie de Véra, jeune femme courageuse, honnête et déterminée, amoureuse d'un homme accidenté et qu'elle pensait frigide, prête à offrir son aide, offrir sa présence à une famille syrienne, migrants en fuite d'une autre guerre.

Michèle M. Gh... >Voir plus
Que lire après Les beaux jours de KayanVoir plus
J'attendais ce livre avec impatience. Mes attentes étaient assez élevées toutefois Michèle Gharios a réussi à les surpasser.

C'est à travers Véra que j'ai voyagé dans un pays qui m'est pourtant familier. Ce voyage était rempli de virages et d'obstacles, de malheurs et d'amour. Véra vit une véritable tragédie. Mais pourquoi cette histoire nous soulage-t-elle tellement ? Ce roman nous parle de souffrance mais surtout d'amour. Un amour romantique, un amour fraternel, un amour maternel ... tous inconditionnels.

Je recommande ce roman si touchant et émouvant. Cette histoire qui s'inscrit au Liban, décrit ce que les Libanais et les réfugiés syriens vivent au quotidien. Cette réalité, qui peut paraitre si lointaine pour certains, vous sera "déjà vue" à travers Véra.
« Les beaux jours de Kayan » de Michèle M. Gharios nous emporte vers le Liban, qui vit des moments dramatiques depuis trop longtemps. Des joies et des peines, de beaux instants et d'autres fort tristes nous sont contés dans cette histoire touchante qui m'a tenue en éveil une partie de la nuit. Une reflexion profonde s'en est suivie et j'en suis sortie heureuse malgré tout à la fin du récit.
Merci pour ce beau roman.