Fayard (16/10/2013)

« Mon corps est épuisé, écris pour moi, raconte cette mère oxydée par les mots, érodée par les lettres. Tu as le droit de tout dire. »Comment obéir à une telle injonction ?

Suzanne est romancière et fille de romancière. Dès l'enfance, les mots ont irrigué ses organes en croissance. Mais au chevet de sa mère mourante, Suzanne ne sait plus si elle écrira encore. Les mots ne lui appartiennent pas, elle les a reçus en héritage, et... >Voir plus
Que lire après La dernière ligneVoir plus
J'ai aimé l'écriture de ce livre, décrire avec tant de poésie c'est tout simplement magnifique et je ne manquerais pas de relayer différentes citations du livre qui m'ont profondément touchés.
C'est d'ailleurs le type d'écriture que j'adopte moi même mais que je peine à coucher, chapeau bas !
Un grand coeur sur ce livre, peut-être juste un peu répétitif si je dois émettre une critique