Critique de Virginie94

Un lion dort, mais arrive un singe. Un singe qui s'ennuie ! le singe essaie d'entrainer le lion dans un jeu. Mais le lion préfère sa sieste. Pourtant...

L'histoire est amusante. le petit singe multiplie les idées pour attirer l'attention du singe.
Je n'ai pas trop accroché au dessin du singe et du lion. Ils sont pourtant bien expressifs.
Mais surtout, j'aime beaucoup le travail de mise en page. Chacun a sa page. le singe à gauche, le lion à droite.
Au début, la page du singe est vide. On voit juste un tout petit bout de patte tandis que le lion dors déjà et occupe sa page sur toute la longueur.
Puis le singe arrive avec une petite carriole, il propose toutes sortes d'activité : danser, grimacer, faire un spectacle... et peu à peu, il sort plein d'ustensiles, chapeau, jouet.
Les balles passent sur la page du lion. C'est là que le lion change pour la première fois de position.
Puis le singe part laissant tout en plan et le lion se relève. Quand il revient à la demande du lion, le lion a pris dans la page, des jouets.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..