AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2330071396
Éditeur : Actes Sud (12/10/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Depuis quelques années, une défiance croissante envers les vaccins gagne la population. Graves effets secondaires, adjuvants aluminiques toxiques? Des rumeurs alarmantes circulent. À tel point que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a lancé une conférence nationale pour restaurer la confiance, dont les conclusions seront divulguées en cette fin d'année. C'est pourtant le silence des autorités politiques et sanitaires sur la toxicité de certains composants qui... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Akyah
  20 février 2017
Voici s'en doute le futur scandale sanitaire.
Ce livre se lit très facilement, l'auteur a écrit ce livre à la manière d'un roman. Il raconte son histoire et celui de son labo, dans le combat avec les institutions françaises et internationales, souvent financées à 80% par des multinationales industrielles ou pharmaceutiques.
Dès que les mots vaccin et adjuvants sont utilisés pour démontrer qu'ils sont à l'origine de certaines pathologies, on voit comment toutes les portes se referment. Aussi bien au niveau financier, car souvent, les personnes qui sont dans ces instances privées ou publiques sont, pour beaucoup, issues de grands groupes pharmaceutiques ou reçoivent eux-mêmes des financements de ses mêmes groupes.
Mais également au niveau politique, qui dès la réunion finie retourne leur veste et laisse les promesses sans suite. Ce qui est valable en France est également vrai à l'international, surtout quand en plus, cela touche à l'armée avec le syndrome de la guerre du Golfe.
Heureusement que certain chercheur et labo s'acharne à continuer à vouloir démontrer la vérité avec l'aide de quelques associations et malgré tout de quelques politiques, mais bien peu trop nombreux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AkyahAkyah   19 février 2017
L'Afssaps, je finirai par le comprendre au fil des années, est une machine avant tout administrative, ayant pour objectif premier d'empêcher que n'éclate un scandale sanitaire. Elle s'évertue pour ce faire à ralentir les procédures permettant d'appréhender la dimension exacte du problème, d'accéder à un minimum de compréhension des mécanisme toxicologique en jeu. Contrairement à ce que suggère son nom, elle n'est pas l'arbitre diligent garant de la sécurité des médicaments au service exclusif de la population. Encore moins la "police du médicament", selon l'expression de son directeur Jean Marimbert. Ce n'est ni un juge impartial, ni un collectif scientifique, ni une agence de moyen. Financée à 80% par l'industrie, c'est prioritairement un outil à son service.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
Video de Romain Gherardi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Gherardi
Romain Gherardi. Faut-il se méfier des vaccins?
autres livres classés : VaccinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
172 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre