Éditeur : Les Presses De La Cite (01/03/2012)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 6 notes)
Si tu le vois, tu y crois. Si tu y crois, il te dévore.

Pietro est un enfant autiste qui ne parvient à communiquer qu'à travers ses dessins. Cible privilégiée des adolescents de son quartier, il est, un jour, violemment pris à partie par trois d'entre eux. Traumatisé, il dessine l'agression. Alice, son éducatrice, repère immédiatement un détail : en arrière-plan, un vieil homme à l'air inquiétant assiste à la scène.
Le lendemain, le chef de la ... >Voir plus

bibliophage
  03 septembre 2013
Ca commence comme un roman policier (des enfants disparaissent mystérieusement), et puis ça plonge dans le fantastique, à la Stephen King ! Je dois dire que la lecture de la 4e de couv ne m'y avait pas préparée, mais enfin je me suis laissée emporter par les mystérieuses visions de Pietro, petit autiste qui dessine le "croquemitaine", et d'Alice, son éducatrice, à qui les dessins rappelle de sombres souvenirs de son enfance. La tension monte tout au long du roman (même si ça ne m'a pas autant fait flipper qu'un bon vieux Stephen King !), et la fin est à la hauteur du reste.
"Si tu y crois, il te voit..."
benleb
  13 juin 2013
Le Dévoreur est un polar intégrant une dimension fantastique.
Je trouve les personnages et les situations vraiment caricaturales. Quand au méchant, il est plus risible qu'autre chose.