Éditeur : Seuil Jeunesse (14/02/2019)

Depuis que Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, se sont installés dans la maison d'en face, la vie d'Harold est devenue... fantastique ! Sa mère, hélas ! lui a interdit de traîner avec les Goolz et le voici de nouveau condamné à lire au lieu de vivre. Mais d'étranges disparitions ont lieu dans le voisinage et, pour les Goolz, aucun doute : la créature du marais des Mauves s'est réveillée... Comment résister à une nouvelle aventure aux côtés d'Ilona et de Suz... >Voir plus

bbpoussy
  12 septembre 2020
Quel plaisir de retrouver Ilona, Suzie et Harold car ce qui est le plus plaisant dans cette série, ce n'est pas tant les histoires que l'attachement que l'on ressent entre ses personnages et pour ses personnages. Les différences sont effacées. Ici plus de look étrange ou de handicap, juste une famille qui lutte contre les monstres comme ScoobyDoo et sa bande. L'étrange dans l'histoire c'est le monstre en lui même avec ses griffes, ses yeux globuleux, ses écailles et ses plumes. On plonge dans les marais mauves et on en ressort en en demandant encore, même si parfois, c'est un peu gore !
Deuxième tome que mon enfant dévore. Pari réussi Monsieur Ghislain, il réclame la suite.
Titteuf
  06 mars 2020
Ce tome 2 des aventures de la famille Goolz et de leur voisin Harold est encore plus abouti que le précédent.
C'est très rythmé.
L'intrigue est prenante et donne envie d'avancer dans cette aventure avec ses héros.
Les Ados devraient apprécier.
Les chapitres sont courts et plutôt bien construits.
La relation entre Harold et sa mère est moins aboutie c'est dommage mais n'enlève rien au dénouement... qui va certainement aboutir à un 3ème opus !!!

bbpoussybbpoussy   13 septembre 2020
- La tenue de sport, c'était en option ?
- Qu'est ce qu'elle a, ma tenue ?
- Elle n'est pas réglementaire.
- C'est en voulant rentrer dans le moule qu'on devient tarte, a rétorqué Ilona.

Videos de Gary Ghislain (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gary Ghislain
Idée activité : Écris ou dessine la suite de cette histoire d'épouvante !
Gary Ghislain, l'auteur de la formidable saga "Mes Voisins les Goolz", a toujours mille idées à la minute ! Il nous a envoyé cette vidéo : il compte sur vous et votre imagination incroyable !
#ecriture #garyghislain #horreur #monstre #kids #occupationdujour #children #family #instakids