Éditeur : Le Livre de Poche (16/03/2005)
Carlos Ghosn, en collaboration avec le journaliste Philippe Riès, peaufine donc son image de dirigeant à la fois humain et exigeant. Précédé d'une réputation de killer, ce globe-trotter met en avant le parcours sans faute qui a forgé ses convictions intimes. D'éducation francophile, ce Libanais maronite a connu le Brésil jusqu'à six ans, le Liban jusqu'à dix-sept ans, puis la France, où il intègre Polytechnique. Après avoir fait ses premières armes de 1978 à 1985 en... >Voir plus

Scipion95
  06 février 2020
Je viens de trouver dans une bouquinerie ce livre écrit en 2003 , donc au début de l'ère de Carlos Ghosn chez Nissan. le journaliste Philippe Riès , de l'AFP s'y est prêté à une hagiographie d'un homme de pouvoir exceptionnel. Ici, après un bref aperçu de son enfance où il fait l'impasse sur l'affaire de meurtre pour laquelle son père fut condamné à mort , on découvre le parcours professionnel d'un personnage hors du commun. Rien ne pouvait laisser supposer à la lecture de ce livre, montrant qu'il consacrait toute sa vie à ses fonctions professionnelles, que son excès d'égo pouvait l'amener aux dérives que l'on connait depuis son arrestation et son évasion récente.
Il y apparaît comme un vrai capitaine d'industrie maîtrisant une vision et des projets sur du long terme en restant à l'écoute de ses équipes.
J'y ai aussi appris que l'Alliance Renault-Nissan n'aurait jamais dû se faire si les dirigeants américains de Chrysler, nouvellement mariés avec Daimler avaient refusé le projet des favoris allemands de peur de voir chuter la valeur de leurs stock-options, ce qui, pour le coup en dit long sur le capitalisme boursicotier actuel et des intérêts prioritaires défendus par certains dirigeants d'entreprises
Norsam
  07 juillet 2020
c'est de la merde
Lien : http://www.facebook.com/cami..

Videos de Carlos Ghosn (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Ghosn
Jusqu'au bout Carlos Ghosn aura été le maître de son destin exceptionnel.
Né au Brésil de parents libanais, éduqué en France, patron incontesté de l'alliance Renault-Nissan, célébré partout, il incarnait depuis vingt ans la mondialisation. La réussite. le 19 novembre 2018, ceux qui l'adulaient l'ont jeté en prison devant les caméras du monde entier. Craignant un procès à l'issue écrite d'avance, il s'est finalement arraché à ses gardes.
Complot politico-économique ou hold-up en col blanc ? Les deux, peut-être. Les auteurs ont remonté le cours de sa vie, de son enfance hantée par un terrible secret à sa cellule de Tokyo. Ils ont rencontré les personnages de son histoire, copains de classe, soutiens loyaux, ennemis jurés et relations d'affaires, et décrivent la métamorphose d'un homme adulé puis conspué, public mais inconnu.
Découvrir le lien : https://www.editions-stock.fr/livres/essais-documents/le-fugitif-9782234088757
>Production>Industries et services du secteur secondaire>Marchandises et services : ajouter l'indice correspondant : Industrie touristique = 338.4791 (40)