AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur In nomine (15)

Jusqu'ici Raoul de Presles n'avait jamais organisé de bûcher. Il se souvenait, enfant, avoir vu brûler une ensorceleuse. Du haut du donjon familial où il s'était caché pour assister au supplice, il avait observé les aides du bourreau disposer du bois en pile avant d'y attacher la femme. Le spectacle s'annonçait prometteur et le peuple, autour du bûcher, hurlait de plaisir. Raoul, lui-même, trépignait d'excitation quand le bourreau jeta une torche dans les fagots. Malheureusement le bois était trop sec et le bûcher s'enflamma d'un coup. Raoul eut juste le temps de voir une silhouette s'écrouler dans le brasier. Une déception.
Commenter  J’apprécie          120
Quand un jeune Français, de bonne famille, se métamorphose en bombe volante et transforme plus de deux cents personnes en spectacle son et lumière... même si ce sont des Anglais, on s'interroge.
Commenter  J’apprécie          110
Il n’y a pas d’autre miséricorde pour l’hérétique que le bûcher.
Commenter  J’apprécie          40
Au-dessus de la porte d’entrée de l’Imperial Hall, une banderole reprenait le logo de Divine, la société qui régnait sur le monde de la mode. A l’intérieur, sous le dôme de verre translucide, les dernières créations de la marque, attendaient que les stars, nouvelles fées planétaires, viennent se pencher sur leurs berceaux.
Commenter  J’apprécie          30
Chaque abeille ne connaissait que son triangle supérieur et inférieur et ignorait appartenir à une organisation supérieure : un rucher en pleine croissance.
Commenter  J’apprécie          30
Ce fut avec son propre sang que la première traça le nom sur le mur du cellier. Mon valet lui écrasa la tête avec une pierre. J'égorgeai l'autre. Le mot, lui, est toujours dans ma mémoire. Gravé en lettres de feu.
Commenter  J’apprécie          20
les prêtres avaient expliqué qu'il ne s'agissait que d'hérétiques.
Leurs âmes étaient pourries.
Leurs corps pouvaient bien servir de nourriture.
Commenter  J’apprécie          20
Et j'ai vu, de mes yeux vu, ces hérétiques se jeter dans le feu le visage rayonnant, l'âme en joie, comme si on leur ouvrait les portes du paradis. A ce moment, j'ai su que je ne serais plus le même.
Commenter  J’apprécie          20
Un chemin en terre, barré d'un portail métallique, venait de surgir sur la gauche. Edith baissa la vitre. L'œil fureteur d'un caméra s'alluma.
- Ne t'arrête pas. On vient de trouver la tanière du loup.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous arrête tout de suite.Vous n'êtes pas devant les médias à leur vendre du lubrifiant.Donc je vous conseille d'être rapide et concis.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1165) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}