Critique de meliewolff

Mon avis :

En prévision du prochain challenge de la Ligue de l'Imaginaire qui honorera Eric Giacometti et Jaques Ravenne au mois de juin, j'ai emprunté ce préquelle à la médiathèque me permettant ainsi de bien commencer les aventures de l'inspecteur Marcas. Rassurez-vous j'ai plusieurs autres livres des auteurs notamment les trois premiers : le Rituel de l'ombre, Conjuration Casanova et le Frère de sang pour mener à bien le challenge à venir.

Dans ce préquelle nous assistons tout d'abord à la mort de plusieurs centaines d'hérétiques, qui vont s'élancer dans le bûcher sans aucune peur. Un mot a été prononcé par le chef et tous l'ont suivi dans la mort sans sourciller. Nous sommes déjà fortement intrigués, mais quel est donc ce mot qui permet de mourir avec courage et qui semblerait annihile toute forme de souffrance ?

Nous quittons ensuite le XIIIème siècle et le Comté de Toulouse pour le XXème siècle et Paris où l'inspecteur Marcas va enquêter sur son premier meurtre. Nous nous retrouvons au milieu de ventes aux enchères avec des collectionneurs de manuscrits ésotériques et également avec un pied dans le monde de la franc-maçonnerie. Nous pouvons sentir que là encore d'autres secrets sont enfouis et que les prochaines aventures risquent d'être fortement intrigantes.

J'ai apprécié les explications des auteurs en fin d'ouvrage sur l'origine de ce préquelle (il est sorti en 2010 après les cinq premiers livres) ainsi que celles sur des scènes réelles ou non évoquées dans le livre.

Je vous donne rendez-vous dès le premier juin pour continuer les aventures d'Antoine Marcas et pour en parler ensemble.
Lien : http://the-love-book.eklablo..