Petit livre, 100 pages mais c'est la "naissance" d'Antoine Marcas et de frère Obèse et à ce titre si on aime cette série, il faut le lire !
A première vue, j'ai bien remarqué que ce livre n'est pas très épais mais je m'attendais à mieux.

Il m'a manqué des pages !

Au final, je n'en sais toujours pas plus sur comment Antoine Marcas a été intronisé, j'aurais aimé savoir comment lui est venue cette idée et savoir le fil de ses pensées.

Une lecture qui ne vaut pas le coup d'être lue car je n'y ai vu aucun intérêts puisque je me pose toujours autant de questions !

J'admire beaucoup les deux auteurs mais là je suis légèrement déçue.

Lien : https://deslivresmonunivers...
Ce court roman ne me laisse pas une impression terrible. Si ce n'est la description du cadavre qui donne un peu des frissons, le fond de l'intrigue n'est pas terrible. Les protagonistes sont à la recherche d'un mot secret; les francs-maçons sont de la partie; mais vraiment je ne vois rien de remarquable dans ce roman: on ne sait pas qui a perpétré le crime, on ne connaît pas le mot secret, on ne comprend pas pourquoi au final l'inspecteur en charge de l'enquête entre dans une loge maçonnique. Dommage ! Ça aurait pu être sympa comme histoire, mais là vraiment tout n'est qu'effleuré.
Une première enquête dont j'ai fortement apprécié le thème même si j avoir avoue été un peu perdue par certains passages (alors que le livre ne fait que 117 pages hum)! Mais ca me donne clairement envie de me lancer dans la série!
Ce roman est assez intéressant si l'on considère comme qu'il s'agit d'un préambule aux autres livres des enquêtes du Commissaire Antoine Marcas.
L'intrigue peu traitée, manque d'intérêt assez rapidement mais nous présente les origines des personnages que le lecteur croisera dans les autres romans. Néanmoins, certaines présentations sont légères, parfois trop ! Flûte !

Toutefois, n'ayant pas commencé par ce roman de la saga, il ne m'a aucunement empêché de comprendre, de savourer et vivre les trépidantes aventures du Commissaire Antoine Marcas
Le sujet, la franc-maçonnerie, m'intéresse et j'avais entendu parler de ces auteurs depuis longtemps. L'histoire est plutôt bien racontée. Il est très court et c'était bien pour un premier essai. L'édition Pocket comporte cependant pas mal de coquilles ; ne voulant pas m'arrêter à cette première impression je lirai le deuxième pour voir.
voici un livre qui commence avec un fait historique avere,mais qui se transforme en quete d'un manuscrit ou serait ecrit un mot permettant de ne pas ressentir la douleur....
derapage sur un meurtre dont la description a connotation sado-masochiste n'apporte rien a la recherche du manuscrit.
j'avoue etre tres decue
Un livre quauel je n'ai pas trop accroché. Je l'ai lu pour commencer la série. On verra les suivants...
Lors de mon passage dans les rayons librairie d'une grande enseigne, j'ai été attiré par le titre, puis par le format, une grosse nouvelle d'un peu plus de cent pages, un résumé alléchant, et un petit prix.

J'aime beaucoup lire les nouvelles parce que c'est concis, on entre rapidement dans le vif du sujet, et la chute en général est imprévisible.

C'est ce qui m'a déçu dans cette histoire. Elle a l'air bâclé. Les auteurs ont raconté comment le héros Antoine Marcas se fait initier. Mais ce qu'ils ont fait en une centaine de pages aurait dû être fait en trois fois plus. On saute du coq à l'âne et on se perd assez rapidement dans les quelques personnages de cette nouvelle.

Alors, c'est bien dommage, parce que la trame est très intéressante et arrivé à la fin, la déception est grande à cause du gâchis. Peut-être les auteurs reprendront ce In Nomine et nous feront le plaisir d'écrire un roman qui se respecte et qui nous respecte.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
J'ai déjà lu un certain nombres de livres de Giacometti et Ravenne. Il me semblait normal de savoir ce qui était à l'origine de Marcas. Aucune déception, ni dans l'écriture ni dans l'histoire même si je l'ai trouvée un peu courte. Certains passages auraient mérité d'être un peu plus développés mais bon, il s'agit d'un bref récit et non d'une enquête complète. Un bon moment de lecture qui permet une certaine compréhension.