AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782265086029
541 pages
Éditeur : Fleuve Editions (05/06/2008)
3.68/5   340 notes
Résumé :
Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des "Assassins..."

Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique
3,68

sur 340 notes

Philippe67
  26 décembre 2012
C'est comme toujours très documenté, le rythme est enlevé et c'est très facile à lire.
Un très bon moment de détente sur fonf de templiers assassins et bien sur francs-maçons (un peu).
Mais comme toujours chez ces auteurs la fin est vraiment vraiment baclée et ça nous laisse un gout désagréable dont on se passerait bien.
Quoi qu'il en soit je vous le recommande car mis à part les 10 dernières pages les autres sont très agréables.
Commenter  J’apprécie          240
Tinaju
  26 mars 2020
Toujours la même recette avec une aventure historique et l'enquête de Marcas de nos jours et des chapitres très courts. Cela casse parfois le rythme et devient lassant de sauter comme ça d'une époque à l'autre.
Si je passe un bon moment de lecture c'est surtout grâce au contexte historique.
Par contre sur ce tome, je n'ai pas du tout aimé la fin. J'ai comme l'impression qu'elle est bâclée et ce n'est pas vraiment une bonne conclusion.
Malgré tout, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture et je rajoute le tome suivant dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          220
jppoprawa
  28 mai 2018
C'est mon quatrième roman et pour l'instant je ne m'en lasse pas.
Toujours aussi bien structuré, j'ai l'impression de lire 3 livres en même temps:
- L'histoire d'Antoine Marcas et d'Aurélia,
- La vie de Jacques Molay et la fin de l'ordre des Templiers en 1314,
- Et enfin le passage de di Licio, Grand Maître de la loge Kadosh , l'histoire des Assassins et l'évolution de Léandre Victor ainsi que son ascension au palais de ....
Cette fois, les auteurs nous transportent de Paris au Brésil, en passant par Saint Jean d'Acre et par le Château Pélerin.
Cette enquête est confiée à Antoine par le directeur du cabinet du ministre de l'intérieur sur les agissements d'un certain di Licio.
C'est un livre qui se lit sans fin, mais je vous laisse le découvrir par vous même et je le conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          100
elliedenormandie
  18 août 2017
La Croix des Assassins est le quatrième opus des enquêtes de notre cher commissaire Marcas.
Cette fois, Antoine se retrouve embarqué dans une secte pseudo-maçonnique qui va l'emmener au Brésil, dans l'état de Bahia.
Ce roman est composé de trois histoires parallèles. le lecteur commence le voyage en 1291 à Saint-Jean-d'Acre en compagnie de Guy d'Aynac. Puis, le lecteur revient à Paris, de nos jours, et fait connaissance avec Victor Léandre ... un homme haut-placé marionnette-tueuse de la loge Kadosh Kaos. Et enfin, nous retrouvons Antoine Marcas qui est chargé d'enquêter sur cette loge singulière.
Les auteurs ont encore une fois réalisé un ouvrage abouti, parfait, très documenté. Aucune faille dans ce roman ! Tout est superbement ficelé.
J'ai adoré La Croix des Assassins. Jusqu'à la fin du roman je voulais savoir ce qui allait arriver aux Templiers au XIIIè siècle. J'ai frissonné des idées macabres et machiavéliques de Victor Léandre. J'ai angoissé pour le commissaire Marcas. Il faut dire qu'il a le chic pour se retrouver dans des situations improbables mais il s'en sort toujours (avec ou sans l'aide de ses "frangins").
J'ai hâte de lire le prochain Giacommeti & Ravenne qui se trouve dans ma PAL.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
barjabulette
  27 novembre 2019
Le premier commentaire qui me vient après avoir achevé ma lecture est : c'etait gore" !
Pour l'explication, les auteurs ne nous évitent rien : tant les détails de la trépanation que les expérimentations dignes de Vésale.
De temps à autre, (ce n'est pas ma lecture principale), j'apprécie ce type de roman. J'aime quand l'ésotérique croise un peu de policier et j'aime retrouver les aventures d'Antoine Marcas.
Pour ce qui est de l'aspect "sentimental" de l'histoire, je pense que ce n'est pas la meilleure partie des auteurs...cette partie est un peu trop prévisible et fleur bleue à mon goût.
Pour l'intrigue, rien à redire, Giacometti et Ravenne sont excellents.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
mireille.lefustecmireille.lefustec   26 juin 2021
la médecine arabe avait recueilli et préservé tout l'héritage de l'Antiquité, d'Hippocrate aux médecins militaires des légions romaines. En outre les médecins qui sillonnaient l' Orient, de Bagdad à Damas, témoignaient une curiosité insatiable pour les nouvelles techniques qui fleurissaient particulièrement dans les zones de guerre. A ce titre, la Terre sainte était une bénédiction pour tout médecin désireux de se perfectionner dans la pratique intensive de son art. p. 330
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
petite-feepetite-fee   08 novembre 2010
Victor Léandre continuait, à sa façon, son plan social. Il ouvrait les dossiers les uns après les autres, regardait les photos, traquant les imperfections, cherchant le moindre prétexte, la plus petite faute pour justifier son choix. C'était exaltant, il savait que le seul fait d'inscrire un trait de couleur rouge sur le dossier conduirait le salarié à une mort sociale certaine et sa famille à vivre un calvaire. Il avait lu quelque part que, sous l'Occupation, certains fonctionnaires de Vichy affectés au commissariat aux Questions juives procédaient de la même façon avant de dresser les listes des victimes expédiées dans les camps de la mort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
amanlineamanline   25 juillet 2020
Ce n'était pas la première fois que Fouad entendait semblable complainte. Quand ils se savaient condamnés, les chrétiens réagissaient tous de la même manière, soit ils hurlaient en pleurant après leur mère, soit ils réclamaient un confesseur. Étrange peuple, vraiment, qui, depuis deux siècles, ensanglantait tout l'Orient et qui, à l'ultime moment, venait demander pardon pour ses fautes. Al-Sakka secoua la tête. Décidément, il ne comprendrait jamais ces croisés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
amanlineamanline   25 juillet 2020
Un homme qui n'éprouve aucune douleur n'a plus de pitié, ne souffre plus du malheur des autres, c'est la clé. Il s'est libéré de ses chaînes.
Commenter  J’apprécie          60
mireille.lefustecmireille.lefustec   25 juin 2021
Ce n'était pas la première fois que Fouad entendait semblable complainte. Quand ils se savaient condamnés, les chrétiens réagissaient tous de la même manière, soit ils hurlaient en pleurant après leur mère, soit ils réclamaient un confesseur. Étrange peuple, vraiment, qui, depuis deux siècles, ensanglantait tout l'Orient et qui, à l'ultime moment, venait demander pardon pour ses fautes. Al-Sakka secoua la tête. Décidément, il ne comprendrait jamais ces croisés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Éric Giacometti (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Giacometti
Dans les coulisses de la réalité augmentée
autres livres classés : franc-maçonnerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2217 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

.. ..