Critique de tutesvuquandtaslu

J'ai lu le triomphe des ténèbres de Giacometti et Ravenne.

Dans le cadre du Prix des lecteurs 2021, Livre de poche nous a envoyé le 3ème tome de cette série, La relique du chaos.
Très fan de ce duo d'auteurs, je n'ai pas voulu gâcher mon plaisir et j'ai donc décidé de lire les 2 premiers tomes de la saga du Soleil noir.
Ces deux auteurs n'ont plus rien à prouver et en voici encore un exemple.

La Seconde Guerre Mondiale, Hitler et ses plus proches collaborateurs au top de leur forme, une course contre la montre pour un espion anglais et un français rusé et malin qui espèrent réussir à s'emparer d'artefacts anciens apparemment très importants pour les nazis.
Et si la réussite des nazis dépendait en grande partie d'objets millénaires et de légendes ancestrales ?

Nos héros ont beau être réalistes et pragmatiques, il n'empêche qu'il ne vaudrait mieux pas que les nazis réussissent à mettre la main sur ces trésors perdus.
Et ce n'est pas faute d'essayer. Leurs archéologues sont à pied d'oeuvre pour piller, détruire et trouver ce qui leur permettra de remporter toutes les batailles.

Les deux auteurs prennent un malin plaisir à faire se rencontrer des personnages historiques et leurs héros littéraires.
Et dire que ce récit d'aventures est basé sur des faits réels...

J'écris ces quelques mots et j'ai déjà commencé la lecture du deuxième tome !

Avez-vous déjà lu ces auteurs ?