Critique de Athenapan

Ce livre est une réelle réussite par de très nombreux aspects !
Dès les premières pages, nous sommes plongés au coeur du doute... Que l'on soit intéressé, voire passionné ou non par la théorie du complot, la manipulation des masses, les francs-maçons et l'univers Illuminati, l'écriture est tellement fluide, tellement véloce, que son efficacité est intacte du prologue au dénouement. L'intrigue nous happe et nous fait partager une aventure palpable aux côtés de ce cher Marcas, tant de manière physique que psychologique. Notre fameux commissaire imbriqué et tourmenté à la fois par sa délirante enquête et par son quotidien qui le sonde et le poursuit.

La plume est certes sans prétention, sans fioritures, mais c'est cela-même qui nous permet d'être ancré dans le récit, dans les dialogues et dans la trame, instantanément.
J'ai ressenti la même ardeur et le même engouement que lorsque j'avais lu le Da Vinci Code.
L'oscillation à travers les époques est très opportune et nous maintient sans cesse dans le désir de vérité.

Ce Giacometti / Ravenne m'a ravie et je n'en doutais pas. Une lecture agréable et passionnante.