Critique de Bislys

Enfin! Depuis le temps que je voulais lire un bon policier, il a fallu y ajouter un aspect historique pour que je trouve enfin mon bonheur. L'histoire du Septième Templier alterne entre le présent où le commissaire Marcas doit résoudre le meurtre d'un frère et le passé, à l'époque de la fin des Templiers. J'ai dévoré ce livre qui mêle habilement intrigue policière, roman historique (pas de grosse nouveauté pour moi sur cette période car j'ai déjà lu pas mal de bouquin sur ce sujet) et ésotérisme. Certes le sujet n'est pas très novateur car le trésor des Templiers à été maintes fois utilisé en littérature, mais j'ai été complètement embarquée par cette intrigue haletante que j'ai eu du mal à lâcher. Chaque fin de chapitre donne envie de savoir la suite encore et encore, diabolique. La suite des aventures de Marcas est déjà dans ma PAL et ne devrait pas y rester très longtemps. Gros coup de coeur pour ce policier historique.