Critique de Bislys

A la suite de sa découverte du trésor des Templiers, Antoine Marcas prend des vacances bien méritées en Floride. Des vacances qui vont rapidement être écourtée quand un prêtre est assassiné sur les lieux du trésor. Et revoilà Marcas à la poursuite du vrai secret des Templiers.

Pour la suite du septième Templier, Giacometti et Ravenne reprennent les mêmes ingrédients: plusieurs temporalités, une intrigue multiple qui part un peu dans tous les sens et de l'ésotérisme à gogo. J'ai eu de la peine à rentrer dans cette histoire que j'ai trouvé un peu brouillonne et qui m'a moins emballée que le tome précédent. Je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris la résolution de l'histoire. J'ai cependant beaucoup apprécié la visite du Londres franc maçonnique où j'ai appris des détails intéressants sur les monuments londoniens. La partie dans le passé souffre de longueurs et quelques pages en moins auraient amené plus de rythme au roman. Cela reste cependant un bon policier historique et je me tournerai sans hésiter vers un nouveau Giacometti et Ravenne si j'ai des envies d'ésotérisme prochainement.