AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de isanne


isanne
  03 novembre 2019
Conseils avant d'entamer la lecture de ce livre :

- trouver un fauteuil confortable, un peu vieilli, dans lequel, on se sentira à son aise, comme attendu, reçu comme un habitué,

- mettre un disque de Blues : Muddy Waters, Howlin'Wolf, Hubert Sumlin, Robert Johnson ou Buddy Guy : laisser se dérouler la mélodie, un moment, pour attraper l'ambiance,

- se servir un café,

- se servir deux doigts de Jack Daniels mais juste pour la saveur : il convient d'avoir les idées claires pour aborder le récit,

- laisser se consumer une cigarette dans un cendrier pour l'odeur de tabac,
- se préparer un sandwich au thon,



Alors, alors,

vous serez prêt pour découvrir ce récit, l'histoire d'une poignée d'hommes et de femmes d'une bourgade du Nebraska appelée Merna.
Une bourgade grise, où le travail est rare, la vie rude et la misère partout chez elle.
Une bourgade où certains s'entraident au prétexte d'une solidarité acquise, où certains se haïssent à causes des conditions de vie si peu propices à l'empathie.
Une bourgade entourée d'une nature pure, qui sait être cruelle, mais qui sait aussi ressourcer les esprits qui en sont épris et s'y risquent.

Très beau roman dont j'ai aimé l'atmosphère, l'intrigue, les personnages et que je n'ai pu quitter avant de tourner la dernière page.

Merci à Babélio et aux Editions AO - tout particulièrement pour l'attention mise à l'envoi, un petit mot accompagnait le livre - pour avoir permis cette découverte.
Commenter  J’apprécie          2010



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (19)voir plus