Merci infiniment à Yannick Giammona de m'avoir accordé sa confiance pour son livre.

Dans ce livre, il y a trois nouvelles étonnantes. Elles sont toutes les trois bien différentes et se fut un réel plaisir de les découvrir.

J'ai trouvé la première très soft et très sympa. Une petite fille entend les pensées des gens et elle va devoir maîtriser ce " pouvoir" qui n'est absolument pas agréable. La petite fille est attachante et j'avais beaucoup de peine pour elle.

Ensuite, la deuxième est ma préférée sans aucun doute. Un couple va se faire aspirer par un miroir et ils vont essayer de se retrouver et de se sortir de l'étrange endroit où ils ont apparu. J'ai aimé cette nouvelle, car elle est très fantaisiste et surprenante. Je m'attendais à une fin tout autre.

La dernière était un peu prévisible, mais j'ai douté terriblement par moment. Deux vieilles dames transportent des paquets étranges dans leur voiture. Ce simple constat est entouré de faits douteux. Cette nouvelle est la plus cruelle. L'auteur pousse la cruauté humaine vraiment loin. Malgré les événements horribles, je n'ai pas été effrayé.

Malheureusement, je ne peux pas trop en dire sur chacune de ces nouvelles de peur de trop en dévoiler et j'espère que ce n'est pas déjà le cas. Elles ont en point commun leur facilité de lecture et leur intrigue addictive.

Ce qui faut retenir de ce livre, c'est que l'auteur a une plume vraiment très agréable à lire. Il sait nous entraîner dans son univers et nous accrocher à son intrigue. Trois nouvelles différentes et d'intensité d'étranges différentes, je suis passée de l'une à l'autre avec facilité et curiosité.

En bref: Un livre à découvrir pour se surprendre et pourquoi pas avoir quelques frissons. A découvrir sans modération !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Trois nouvelles fantastiques réussies, mais sont-elles réellement hors du commun ? le titre de ce recueil promettait beaucoup et finalement, je n'ai pas été déçue. Ces trois histoires nous mènent dans des univers bien différents où chacune s'approprie son propre ton entre le paranormal, l'étrange et la cruauté humaine. Dès le début, on se laisse embarquer par la plume très agréable de Yannick Giammona tout en prenant le temps de découvrir les diverses atmosphères. La première nouvelle met en scène une petite fille de huit ans, Zoé qui va devoir faire face à son nouveau don, celui d'entendre les pensées des autres. Plus qu'un amusement, Zoé va percevoir rapidement ce don davantage comme un danger que comme un cadeau. On a vraiment l'impression d'être le témoin de ce que voit personnellement cette fille qui partage ses étonnements, ses peurs et ses doutes. Mais avec l'aide de Tom, Zoé parviendra peut-être à apprendre à se contrôler.

La deuxième nouvelle raconte cette fois-ci l'histoire d'un couple d'étudiants, Diana et Jonathan, qui va se faire aspirer par leur miroir. A force de s'admirer face à leur réflexion, les voilà à la recherche de la liberté, d'un retour à la normale dans la vie réelle. C'est alors que l'objet de prédilection de Diana devient une de ses plus grosses frayeurs. J'ai particulièrement apprécié cette histoire qui laisse place à l'étrangeté, la peur, le mystère. Les deux amoureux vont devoir travailler d'arrache-pied pour retrouver leur chemin.

Pour finir, Pierre, instituteur, ne manque pas de remarquer le comportement étrange de ses deux voisines. Les vieilles dames font en effet de nombreux allers-retours entre leur appartement et la cave. Que peuvent-elles bien fabriquer ? Est-ce que Pierre doit s'en mêler ? Alors que cette dernière nouvelle est prévisible, elle met en lumière d'une manière très intéressante l'horreur de toute cette situation. On quitte le fantastique pour se tourner véritablement vers la terreur avec des scènes qui ne pourraient pas plaire à tout le monde au vu de leur traitement horrifique. Il m'a été assez difficile de m'identifier à Pierre face à ses réflexions parfois hâtives et à sa manière de réagir de manière assez hardie. J'ai toujours du mal avec les narrateurs ou personnages qui parlent directement au lecteur, ça me sort de l'histoire le plus souvent. Mais ces trois nouvelles explorent plutôt bien le fantastique et l'horrifique de manière très différente les unes des autres.
Lien : https://entournantlespages.w..
Comme beaucoup le savent déjà, je ne suis pas une grande fan du fantastique mais j'en lis de plus en plus et je crois que je commence à aimer ça... A petite dose!

Ici, c'est un recueil de 3 nouvelles fantastiques que j'ai pu découvrir. Et je dois dire que j'ai été séduite.

Dans la première histoire, j'ai été touchée par cette jeune fille d'à peu près l'age de la mienne. Elle découvre au fil des années qu'elle a un don, ou un pouvoir, elle ne sait pas bien comment le nommer. Mais ce phénomène la dérange dans sa vie quotidienne et elle en devient complètement malade. Sa famille et son médecin font tout pour trouver une solution afin qu'elle vive le plus paisiblement possible. La pauvre doit même garder son secret, même auprès de ses amies, pour ne pas passer pour une "bête curieuse". C'est une petite histoire tendre, délicate et très touchante que j'ai découvert.

La deuxième nouvelle raconte les aventures de Diana et Jonathan, deux jeunes étudiants, amoureux et travailleurs. Diana aime se sentir belle, aime qu'on le lui dise et passe beaucoup de temps devant son miroir. Mais ce dernier n'est pas un miroir comme les autres et il va mener le couple dans un endroit dont il sera très difficile de sortir... J'ai moins bien aimé que la première mais l'intrigue est sympathique. J'ai fini par m'attacher à ces deux personnages singuliers. Une nouvelle un peu angoissante.

Quant à la troisième et dernière nouvelle, elle est machiavélique, je l'ai complètement dévorée! L'intrigue est géniale, je me suis beaucoup amusée. Et pourtant, elle est affreuse, terriblement angoissante et violente. Mais c'est ce que j'aime je crois, j'aime le sang, j'aime avoir peur pour les personnages, j'admire les auteurs pour leur imagination (même si j'avoue que j'avais compris rapidement ce qu'il se tramait chez les deux vieilles). Deux petites mamies, veuves, passent leurs journées à porter des colis dans leur voiture, sous le regard du voisin qui se pose de plus en plus de question. Il est curieux, c'est son plus gros défaut. Mais cette fois-ci, son défaut va le mener très loin...

L'écriture de l'auteur est un peu trop "jeune" à mon goût. Les descriptions sont sommaires mais la façon de détailler les évènements me semble trop redondante, trop rapide. Les mots utilisés sont parfois décevants, comme si l'auteur ne trouvait pas les mots pour passer à la suite.

En bref, ce recueil est très agréable à lire, les histoires sont vraiment sympas et j'ai passé un très bon moment. L'écriture trop infantile de l'auteur ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment de lecture en compagnie de ces personnages tous très attachants.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'ai pu découvrir un recueil de trois histoires. Je vous avoue que j'ai eu ma préférence pour l'histoire de Zoé mais je vous conseille de lire les deux autres histoires ! C'est un bon moment de lecture que Yannick Giammona nous propose ici.

La première histoire propose le récit de Zoé, une petite fille de 8 ans qui entend les pensées de tout le monde. Au fil des pages, on comprend que la situation devient très compliquée pour ce petit bout de chou qui aimerait avoir des copines et être normale. Avoir une vie normale sans se soucier de toutes ces voix qui viennent lui polluer la tête. La détresse de cette enfant m'a saisi. J'ai beaucoup aimé la force familiale qui s'est dégagée de cette histoire. La présence du docteur est aussi importante.

L'auteur parvient à dégager une force surnaturelle de son premier récit que j'ai beaucoup apprécié.

La deuxième histoire relate l'histoire de Diana et Jonathan. Je vous avoue que c'est celle qui m'a le moins plu dans le sens où l'intrigue ne m'a pas tentée plus que cela. Ce qui est bien avec ce genre de recueil c'est que les histoires sont assez courtes, je n'ai donc pas eu le temps de m'ennuyer. Jonathan est un personnage que j'ai plus apprécié que Diana. En effet, son comportement envers Jonathan et la manière qu'elle a de prendre les choses m'ont déplu. Je n'aime pas ce genre de caractère donc il a été difficile pour moi d'entrer dans l'histoire. Cependant, je vous avoue que l'idée du miroir était bien trouvée.

Troisième histoire, troisième univers. J'ai adoré ! le concept du jeune homme voisin des deux vieilles femmes m'a beaucoup plu et fait rire. L'intrigue est bien trouvée et cela nous permet de finir ce moment de lecture avec beaucoup de plaisir. Honnêtement, c'est vraiment une expérience que je réitèrerai avec plaisir.

D'un point de vue général, on peut dire que les personnages sont travaillés ainsi que leurs psychologies qui sont assez prenantes. On peut aussi dire que la plume de l'auteure est très travaillée, à l'image de ses personnages. On est rapidement embarqué dans un univers fantastique qui dépeint trois histoires très différentes mais très prenantes.

Je ne peux que conseiller aux lecteurs qui aiment les recueils d'histoire de s'y mettre. le genre fantastique est très bien développé. Ce n'est ni trop peu ni trop. Honnêtement, j'ai passé un moment de lecture agréable.

Merci à l'auteur pour sa confiance.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Des Aventures Hors du Commun est un recueil de trois nouvelles : deux fantastiques et une « roman noir ». La qualité des trois textes est homogène et bonne. La plume est chouette et colle avec la situation et les personnages. Bien que la nouvelle soit par définition un format court, chacun des textes est assez développé, on a tous les tenants et aboutissants que l'on pourrait vouloir connaitre. J'ai beaucoup aimé le don et les voisines mais ai eu un peu plus de mal avec de l'autre côté du miroir. Dans le don on suit Zoé, une petite télépathe de 8 ans qui doit apprendre à gérer son don et les conséquences de son utilisation. On est vraiment dans la tête d'une petite fille, ces réactions sont crédibles et on s'attache très vite à cette famille. La chute est géniale. Dans de l'autre côté du miroir, on est avec Diana et Jonathan un couple d'étudiants qui ont un miroir étrange chez eux. L'intrigue est bonne, bien développé, avec ce qu'il faut de rebondissements et un aspect fantastique justement dosé. Si j'ai moins apprécié cette nouvelle-ci, c'est à cause des deux personnages : trop beaux, trop amoureux, trop parfaits donc trop agaçants pour moi. J'avais trop envie que l'héroïne sorte de l'histoire pour arriver à pleinement l'apprécier. Malgré ce problème avec Daisy j'ai vu le potentiel de l'histoire et si on adhère au personnages je suis sure que ça donne une bonne lecture. Enfin les voisines, où l'on suit un instit en vacances qui épie ses voisines à ses risques et périls. le sujet abordé n'est pas le plus original qui soit mais le traitement fait tout. L'humour de ce personnage, son autodérision sont le point fort de l'histoire. Tout est présenté avec légèreté, humour et optimisme alors que certaines scènes sont particulièrement cruelles. Ce contraste fonctionne très bien et la mayonnaise prend. Pour résumé, Des Aventures Hors du Commun est une bonne lecture qui permet de bien couper entre deux briques de manière agréable. Merci à simplement et à Yannick Giammona pour cette belle découverte.