Critique de titieetsesnains

Tout d'abord un grand merci a l'auteur qui m'a gentiment proposer de découvrir son ouvrage sur le site simplement.

En lisant le résumé il n'y avait aucun doute: ce livre promettai un bon moment! A-t'il tenu sa promesse?

Plutôt bien oui! Une très bonne histoire bien menée!
Le roman se décompose en 4 parties qui donnent le rythme a l'histoire qui va de paire avec l'évolution de cette dernière.
En effet les 2 premières sont plutôt "lentes, tranquilles": on découvre dans cette partie André, médecin retraité, veuf, qui mène une vie calme et paisible maintenant. Un matin, pendant sa promenade quotidienne le long de la plage, il découvre le corps d'un homme inanimé, tuméfié, mais toujours en vie. Ses réflexes de médecin reprennent le dessus et il décide de ramener cet inconnu chez lui pour le soigner. Au réveil de celui-ci, l'homme apparait perdu et très vite André va comprendre qu'il souffre d'amnésie. La seule chose que cet homme sait c'est qu'il s'appelle Henri, il en est sur. Une complicité va naitre entre ses deux hommes: André y trouve de la compagnie, Henri un soutien face a ce qui lui arrive. de questionnements en séances d'hypnose, les deux hommes pensent avoir découvert plusieurs éléments du passé d'Henri et notamment la ville ou il habiterait.

Les 2 dernières parties sont plus rythmées, plus soutenues, plus "pressantes". On retrouve nos deux compagnons a Bordeaux partis chercher la maison d'Henri et sa famille. Mais ce retour aux sources est également synonyme de souvenirs, de mémoire retrouvée, de cauchemars qui semblent si réels...Mais si finalement ce n'était pas que des rêves? si les pires cauchemars d'Henri étaient fondés? Comment réussir a vivre avec ça? Quand le besoin de survie et de liberté est plus fort que tout, quand les démons menacent de ressurgirent, quand le risque de tout perdre est plus que présent, que reste t'il a part la fuite?

En résumé un très bon roman qui va crescendo dans les émotions et ressentiments.Des personnages complets et attachants.Une situation totalement cohérente avec l'amnésie et le temps du retour de mémoire.Et pour finir une fin des plus étonnantes!
Bref a lire sans hésiter