AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798491623846
183 pages
Auto édition (02/11/2021)
3.64/5   11 notes
Résumé :
La naissance d'un bébé, c'est toujours une grande joie dans une famille ! Mais le bonheur aura été de courte durée pour Francesca.
Paul, son ex-mari, va s'en rendre compte bien assez vite... Pourquoi Martin, cet enfant de dix-huit mois, fait-il aussi peur à son père ? Que faire pour le stopper ?
Comment faire comprendre au Capitaine Charras, chargé de l'enquête sur le meurtre de Francesca, que ce bébé possède une particularité exceptionnelle ?
T... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
christian06
  04 décembre 2021
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture.
Lorsque j'ai vu la couverture je me suis précipité sur l'achat de ce livre en ebook.
Petite déception lorsque j'ai vu qu'il ne faisait que 118 pages 😭 mais je me suis dit ça ne veut rien dire. Une maman tuée, un bébé et aucune trace du meurtrier. Une enquête est bien sur menée et le résultat de cette enquête fait plutôt froid dans le dos, car l'auteur prends soin de bien expliqué la telekinesie et j'ai bien apprécié tous ces renseignements ce qui m'a donné une raison d'aller voir sur le net. le sujet est super bien traité la fin est assez sanglante et inattendue et c'est sur ce point là que je suis un peu déçu que va devenir le Capitaine Charras.
Sinon j'ai beaucoup aimé "Le bébé de Francesca" mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel
Commenter  J’apprécie          140
Yumiko
  22 novembre 2021
Sincèrement, en voyant la couverture et en lisant le résumé, comment aurais-je pu résister à l'envie de découvrir cette histoire ? En plus, quand l'auteur a pris contact avec moi, j'avais juste envie de frissons, donc ça tombait plutôt bien ! C'est avec une certaine impatience et une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture et autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout été déçue par ce récit tout bonnement terrifiant !
Paul était en couple avec Francesca, ils avaient tout pour être heureux, mais tout a basculé suite à l'arrivée de Martin. Pourtant, ce bébé est tout mignon et adorable, il a tout pour plaire. Vraiment ? Et s'il cachait un terrible secret ? Un secret des plus horribles et qui pourrait bien en terrifier plus d'un ? Quand la police vient annoncer à Paul Le meurtre de Francesca, il sait que plus rien ne sera plus comme avant… Suspect numéro 1 de ce meurtre, il ne sait comment expliquer au capitaine Charras ce qu'il suppose être la vérité…
Paul va donc faire face à une situation qui le dépasse et face à une vérité que personne de sain d'esprit ne pourrait croire. C'est là que l'histoire prend un tournant terrifiant et glaçant. Au fil des chapitres, nous découvrons l'ampleur de ce secret et nous craignons le pire à chaque chapitre ! C'est angoissant et fascinant en même temps de suivre cette histoire et le lecteur est tellement happé par ce que les personnages vivent, qu'il ne peut plus reposer le livre et qu'il l'avale d'une traite !
J'adore ressentir cette impression de ne plus pouvoir décrocher, surtout quand le récit est autant stressant et palpitant. Ce sont tout simplement les lectures que j'affectionne le plus. Alors quand l'histoire est aussi bien pensée qu'ici, je ne peux que me régaler de bout en bout. L'auteur réussit bien à faire monter la pression petit à petit, histoire de faire durer le suspense et le plaisir, ce qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus !
Même si c'est un coup de coeur étant donné que je me suis régalée de A à Z, je dois quand même admettre que j'aurais bien aimé que la fin soit plus longue et plus développée. J'étais tellement happée dans l'histoire que la voir se terminer si rapidement était un peu frustrant ! J'aurais adoré savoir ce qui allait se passer par la suite et comment les choses allaient évoluer pour les protagonistes.
En bref, l'auteur nous offre une histoire angoissante à souhait avec un fil rouge passionnant à découvrir ! Je ne peux que vous conseiller de la découvrir rapidement !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
FlowerPanda
  28 décembre 2021
Cela fait maintenant quelques années que je suis présente sur les différents réseaux sociaux dédiés aux livres. Et ce que j'ai toujours apprécié, c'est le nombre infini de découvertes que l'on peut y faire. Grâce à ça, j'ai pu rencontrer des personnes exceptionnelles, toutes passionnées de littérature, chacune à sa manière. Et cela a aussi été l'occasion de découvrir un monde à part entière : celui des auto-édités !
Yannick Giammona appartient à cette sphère. Est-ce qu'un les romans auto-édités sont forcément moins bons que des romans portés par de grandes maisons d'édition ? Bien au contraire ! La qualité d'un roman ne se juge pas à sa maison d'édition ou à l'absence de celle-ci. Et les adeptes de policier fantastique se plairont à découvrir ce roman de Yannick Giammona.
Suite à son divorce avec Francesca, Paul a la garde alternée de leur fils Martin, âgé de dix-huit mois. Jusqu'au jour où il en a la garde complète. Francesca a été assassinée et si Paul est le suspect principal aux yeux de la police, lui, il sait qui est le coupable. Mais personne ne le croira, il le sait. Pourtant, il va essayer de convaincre le capitaine Charras, chargé de l'enquête. Comment réussir à convaincre ce policier, proche de la retraite, que l'assassin de Francesca n'est autre que... Martin ? Enfant du diable ? Chucky en chair et en os ? Non, rien de tout ça. Martin est "juste" un enfant aux capacités exceptionnelles, capable de déplacer des objets par la seule force de la pensée. Est-ce que cela suffit à faire de lui un tueur en couche-culotte ? Martin pourra-t-il être arrêté ? Parviendra-t-il à maîtriser ses pouvoirs ? A-t-il volontairement tué sa mère ?
Dès les premières pages il n'est fait aucun mystère des capacités de Martin et de sa culpabilité. Nous savons que le bébé est coupable et que Paul est innocent. Toute la tension se trouve dans le fait que la police est persuadée de la culpabilité de Paul alors même que lui seul connaît l'identité du coupable. Et que Martin peut recommencer à n'importe quel moment. Paul sait que personne ne croira ce dont Martin est capable. Pourtant, s'il veut éviter la prison et empêcher Martin de recommencer, il lui faudra absolument convaincre les policiers. Si les pouvoirs de Martin ne se manifestent pas de nouveau. Ce bébé a déjà tué une fois. Qui dit qu'il ne recommencera pas ? Ou plutôt, quand récidivera-t-il... ?
Tout au long du roman, la tension est palpable, la vie de Paul ne tient qu'à un fil. À la moindre contrariété de Martin, tout peut basculer. Alors Paul s'attache à ne jamais frustrer son enfant. Mais lui céder en tout, est-ce vraiment la solution ? Martin est une bombe à retardement et page après page, on se surprend à attendre la catastrophe. Martin n'est qu'un bébé, il n'est pas vraiment en mesure de contrôler ce qu'il fait. N'est-ce pas ?
Le capitaine Charras se trouve quant à lui confronté à une impasse. Si Paul est le suspect principal, les preuves à son encontre son bien difficiles à réunir. Et c'est là toute la complexité de l'affaire. Paul n'a rien d'un tueur et il ne peut avoir réussi le crime parfait. Il a bien dû commettre une erreur ? le crime parfait n'existe pas. Et c'est quoi ce délire d'accuser son propre fils ? Un bébé ! Paul a dû perdre la tête c'est impossible. Mais s'il disait vrai ? Charras n'a jamais échoué durant sa carrière. Ce n'est pas avec cette enquête que cela va commencer. Paul semble terrifié et Charras compte bien découvrir pourquoi.
Conclusion
Du suspens, du surnaturel, une femme mystérieusement assassinée, un bébé doté de capacités incroyables, un père la peur nouée aux tripes et un policier en fin de carrière. Voilà les ingrédients du Bébé de Francesca, un thriller fantastique court et efficace qui saura ravir les adeptes du genre.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LesdeliredeLou
  22 novembre 2021
Aujourd'hui, c'est la sortie de « le bébé de Francesca » de Yannick Giammona et c'est en autoédition.
L'auteur vous propose une novella horrifique et efficace qui saura à coup sûr vous faire frémir.
*****
Voici une histoire qui risque fort de vous faire réfléchir à deux fois avant de vouloir un merveilleux poupon parce que l'auteur a réussi à instaurer un climat de tension rien qu'avec la présence de ce petit bambin qu'est Martin.
En effet, certaines descriptions de l'enfant, ne serait-ce que lorsqu'il sourit, sont à vous glacer le sang. Il émane de lui une aura démoniaque qui est d'autant plus irréelle et incroyable que l'auteur ne développe pas son origine, ce qui a pour but d'augmenter notre peur.
Certaines scènes avec la présence du bébé sont intéressantes et bien menées et vous comprendrez mieux au fur et à mesure pourquoi Paul, le père de Martin, est effrayé par son cher petit garçon.
Et accessoirement, en, tant que parent, vous sera heureux d'avoir échappé à cette situation !
Même si quelques répétitions ont eu pour conséquence de casser un peu mon rythme de lecture, je dois reconnaître que dans l'ensemble cette histoire est efficace. La psychologie des personnages est peu développée mais dans la mesure ou cette histoire est une novella (une histoire courte de 154 pages), ceci explique cela.
Une intrigue courte donc et énergique qui saura vous donner des suées devant ce petit ange si..... démoniaque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
soniarobinard
  03 mars 2022
Retour sur: "Le bébé de Francesca" de Yannick Giammona
GENRE: thriller
Paul est anéanti quand il apprend, alors qu'il est fraîchement divorcé, que son ex-femme Francesca vient d'être assassinée sous les yeux de leur petit Martin âgé de seulement 18 mois.
Pourquoi ? Par qui ?
Ces questions devront trouver réponses avec le capitaine Charras et son équipe.
Après un coupable tout trouver, le capitaine devra faire face à une réalité plus que surprenante.
Pourquoi, Martin, bébé bien sympathique fait aussi peur à Paul ?
Pourquoi et surtout comment gérer sa particularité hors norme?
Jusqu'à la fin de ce roman on est tenu en haleine, c'est à peine si on ose respirer..
C'est sanglant, tragique et exceptionnel Jusqu'à la dernière phrase..
Un roman, une histoire, comme je n'avais encore jamais lu Jusqu'à maintenant.
L'auteur à su jouer avec mes nerfs Jusqu'à la fin, une fin qui soit dit en passant m'a fait frémir...
RÉSUMÉ: La naissance d'un bébé, c'est toujours une grande joie dans une famille ! Mais le bonheur aura été de courte durée pour francesca. Paul, son ex-mari, va s'en rendre compte bien assez vite... Pourquoi Martin, cet enfant de 18 mois, fait-il aussi peur à son père ?
Que faire pour le stopper ?
Comment faire comprendre au capitaine Charras, chargé de l'enquête sur le meurtre de francesca, que ce bébé possède une particularité exceptionnelle ?
Tant de questions qui, une fois les réponses apportées, vont mener à un dénouement sanglant et pour le moins inattendu...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
FlowerPandaFlowerPanda   28 décembre 2021
Paul n'avait jamais mis les pieds dans un commissariat de police. Il ne se sentais pas à l'aise. Comme s'il avait mal agi. Il avait l'impression d'être de retour au collège. À cette époque, il était si timide qu'il tremblait quand le professeur cherchait du regard un élève à interroger.

Cet homme âgé de trente-cinq ans n'avait rien fait. Divorcer de sa femme Francesca quelques mois seulement après la naissance de leur premier enfant était loin d'être un crime. Ce qui ne l'empêchait pas de ne pas se sentir à sa place. Paul ne savait pas ce qu'il faisait là. Pourquoi devait-il se rendre au commissariat de police, sans qu'on lui donnât la raison de sa venue ? Tout cela lui paraissait insensé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FlowerPandaFlowerPanda   28 décembre 2021
Il se dirigeait vers le bureau du meilleur flic de la ville. C'était en tout cas ce qu'il pensait et, pour chaque sombre affaire de meurtre, il était heureux de savoir que le capitaine s'en occupait. Charras était un bon flic. Il donnait tout pour son travail. Un bien qui, de nos jours, était aussi précieux que rare. En effet, selon le commissaire, le XXIe siècle était celui des fainéants.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : angoisseVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre