Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture.
Lorsque j'ai vu la couverture je me suis précipité sur l'achat de ce livre en ebook.
Petite déception lorsque j'ai vu qu'il ne faisait que 118 pages 😭 mais je me suis dit ça ne veut rien dire. Une maman tuée, un bébé et aucune trace du meurtrier. Une enquête est bien sur menée et le résultat de cette enquête fait plutôt froid dans le dos, car l'auteur prends soin de bien expliqué la telekinesie et j'ai bien apprécié tous ces renseignements ce qui m'a donné une raison d'aller voir sur le net. le sujet est super bien traité la fin est assez sanglante et inattendue et c'est sur ce point là que je suis un peu déçu que va devenir le Capitaine Charras.
Sinon j'ai beaucoup aimé "Le bébé de Francesca" mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel
Sincèrement, en voyant la couverture et en lisant le résumé, comment aurais-je pu résister à l'envie de découvrir cette histoire ? En plus, quand l'auteur a pris contact avec moi, j'avais juste envie de frissons, donc ça tombait plutôt bien ! C'est avec une certaine impatience et une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture et autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout été déçue par ce récit tout bonnement terrifiant !

Paul était en couple avec Francesca, ils avaient tout pour être heureux, mais tout a basculé suite à l'arrivée de Martin. Pourtant, ce bébé est tout mignon et adorable, il a tout pour plaire. Vraiment ? Et s'il cachait un terrible secret ? Un secret des plus horribles et qui pourrait bien en terrifier plus d'un ? Quand la police vient annoncer à Paul Le meurtre de Francesca, il sait que plus rien ne sera plus comme avant… Suspect numéro 1 de ce meurtre, il ne sait comment expliquer au capitaine Charras ce qu'il suppose être la vérité…

Paul va donc faire face à une situation qui le dépasse et face à une vérité que personne de sain d'esprit ne pourrait croire. C'est là que l'histoire prend un tournant terrifiant et glaçant. Au fil des chapitres, nous découvrons l'ampleur de ce secret et nous craignons le pire à chaque chapitre ! C'est angoissant et fascinant en même temps de suivre cette histoire et le lecteur est tellement happé par ce que les personnages vivent, qu'il ne peut plus reposer le livre et qu'il l'avale d'une traite !

J'adore ressentir cette impression de ne plus pouvoir décrocher, surtout quand le récit est autant stressant et palpitant. Ce sont tout simplement les lectures que j'affectionne le plus. Alors quand l'histoire est aussi bien pensée qu'ici, je ne peux que me régaler de bout en bout. L'auteur réussit bien à faire monter la pression petit à petit, histoire de faire durer le suspense et le plaisir, ce qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus !

Même si c'est un coup de coeur étant donné que je me suis régalée de A à Z, je dois quand même admettre que j'aurais bien aimé que la fin soit plus longue et plus développée. J'étais tellement happée dans l'histoire que la voir se terminer si rapidement était un peu frustrant ! J'aurais adoré savoir ce qui allait se passer par la suite et comment les choses allaient évoluer pour les protagonistes.

En bref, l'auteur nous offre une histoire angoissante à souhait avec un fil rouge passionnant à découvrir ! Je ne peux que vous conseiller de la découvrir rapidement !
Aujourd'hui, c'est la sortie de « le bébé de Francesca » de Yannick Giammona et c'est en autoédition.
L'auteur vous propose une novella horrifique et efficace qui saura à coup sûr vous faire frémir.

*****
Voici une histoire qui risque fort de vous faire réfléchir à deux fois avant de vouloir un merveilleux poupon parce que l'auteur a réussi à instaurer un climat de tension rien qu'avec la présence de ce petit bambin qu'est Martin.
En effet, certaines descriptions de l'enfant, ne serait-ce que lorsqu'il sourit, sont à vous glacer le sang. Il émane de lui une aura démoniaque qui est d'autant plus irréelle et incroyable que l'auteur ne développe pas son origine, ce qui a pour but d'augmenter notre peur.
Certaines scènes avec la présence du bébé sont intéressantes et bien menées et vous comprendrez mieux au fur et à mesure pourquoi Paul, le père de Martin, est effrayé par son cher petit garçon.
Et accessoirement, en, tant que parent, vous sera heureux d'avoir échappé à cette situation !

Même si quelques répétitions ont eu pour conséquence de casser un peu mon rythme de lecture, je dois reconnaître que dans l'ensemble cette histoire est efficace. La psychologie des personnages est peu développée mais dans la mesure ou cette histoire est une novella (une histoire courte de 154 pages), ceci explique cela.
Une intrigue courte donc et énergique qui saura vous donner des suées devant ce petit ange si..... démoniaque.
Cela fait maintenant quelques années que je suis présente sur les différents réseaux sociaux dédiés aux livres. Et ce que j'ai toujours apprécié, c'est le nombre infini de découvertes que l'on peut y faire. Grâce à ça, j'ai pu rencontrer des personnes exceptionnelles, toutes passionnées de littérature, chacune à sa manière. Et cela a aussi été l'occasion de découvrir un monde à part entière : celui des auto-édités !

Yannick Giammona appartient à cette sphère. Est-ce qu'un les romans auto-édités sont forcément moins bons que des romans portés par de grandes maisons d'édition ? Bien au contraire ! La qualité d'un roman ne se juge pas à sa maison d'édition ou à l'absence de celle-ci. Et les adeptes de policier fantastique se plairont à découvrir ce roman de Yannick Giammona.

Suite à son divorce avec Francesca, Paul a la garde alternée de leur fils Martin, âgé de dix-huit mois. Jusqu'au jour où il en a la garde complète. Francesca a été assassinée et si Paul est le suspect principal aux yeux de la police, lui, il sait qui est le coupable. Mais personne ne le croira, il le sait. Pourtant, il va essayer de convaincre le capitaine Charras, chargé de l'enquête. Comment réussir à convaincre ce policier, proche de la retraite, que l'assassin de Francesca n'est autre que... Martin ? Enfant du diable ? Chucky en chair et en os ? Non, rien de tout ça. Martin est "juste" un enfant aux capacités exceptionnelles, capable de déplacer des objets par la seule force de la pensée. Est-ce que cela suffit à faire de lui un tueur en couche-culotte ? Martin pourra-t-il être arrêté ? Parviendra-t-il à maîtriser ses pouvoirs ? A-t-il volontairement tué sa mère ?

Dès les premières pages il n'est fait aucun mystère des capacités de Martin et de sa culpabilité. Nous savons que le bébé est coupable et que Paul est innocent. Toute la tension se trouve dans le fait que la police est persuadée de la culpabilité de Paul alors même que lui seul connaît l'identité du coupable. Et que Martin peut recommencer à n'importe quel moment. Paul sait que personne ne croira ce dont Martin est capable. Pourtant, s'il veut éviter la prison et empêcher Martin de recommencer, il lui faudra absolument convaincre les policiers. Si les pouvoirs de Martin ne se manifestent pas de nouveau. Ce bébé a déjà tué une fois. Qui dit qu'il ne recommencera pas ? Ou plutôt, quand récidivera-t-il... ?

Tout au long du roman, la tension est palpable, la vie de Paul ne tient qu'à un fil. À la moindre contrariété de Martin, tout peut basculer. Alors Paul s'attache à ne jamais frustrer son enfant. Mais lui céder en tout, est-ce vraiment la solution ? Martin est une bombe à retardement et page après page, on se surprend à attendre la catastrophe. Martin n'est qu'un bébé, il n'est pas vraiment en mesure de contrôler ce qu'il fait. N'est-ce pas ?

Le capitaine Charras se trouve quant à lui confronté à une impasse. Si Paul est le suspect principal, les preuves à son encontre son bien difficiles à réunir. Et c'est là toute la complexité de l'affaire. Paul n'a rien d'un tueur et il ne peut avoir réussi le crime parfait. Il a bien dû commettre une erreur ? le crime parfait n'existe pas. Et c'est quoi ce délire d'accuser son propre fils ? Un bébé ! Paul a dû perdre la tête c'est impossible. Mais s'il disait vrai ? Charras n'a jamais échoué durant sa carrière. Ce n'est pas avec cette enquête que cela va commencer. Paul semble terrifié et Charras compte bien découvrir pourquoi.

Conclusion
Du suspens, du surnaturel, une femme mystérieusement assassinée, un bébé doté de capacités incroyables, un père la peur nouée aux tripes et un policier en fin de carrière. Voilà les ingrédients du Bébé de Francesca, un thriller fantastique court et efficace qui saura ravir les adeptes du genre.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Retour sur: "Le bébé de Francesca" de Yannick Giammona

GENRE: thriller

Paul est anéanti quand il apprend, alors qu'il est fraîchement divorcé, que son ex-femme Francesca vient d'être assassinée sous les yeux de leur petit Martin âgé de seulement 18 mois.

Pourquoi ? Par qui ?

Ces questions devront trouver réponses avec le capitaine Charras et son équipe.

Après un coupable tout trouver, le capitaine devra faire face à une réalité plus que surprenante.

Pourquoi, Martin, bébé bien sympathique fait aussi peur à Paul ?

Pourquoi et surtout comment gérer sa particularité hors norme?

Jusqu'à la fin de ce roman on est tenu en haleine, c'est à peine si on ose respirer..
C'est sanglant, tragique et exceptionnel Jusqu'à la dernière phrase..
Un roman, une histoire, comme je n'avais encore jamais lu Jusqu'à maintenant.
L'auteur à su jouer avec mes nerfs Jusqu'à la fin, une fin qui soit dit en passant m'a fait frémir...

RÉSUMÉ: La naissance d'un bébé, c'est toujours une grande joie dans une famille ! Mais le bonheur aura été de courte durée pour francesca. Paul, son ex-mari, va s'en rendre compte bien assez vite... Pourquoi Martin, cet enfant de 18 mois, fait-il aussi peur à son père ?
Que faire pour le stopper ?
Comment faire comprendre au capitaine Charras, chargé de l'enquête sur le meurtre de francesca, que ce bébé possède une particularité exceptionnelle ?
Tant de questions qui, une fois les réponses apportées, vont mener à un dénouement sanglant et pour le moins inattendu...
Ce thriller est une bombe ! Personnes susceptibles, s'abstenir !

Francesca, une jeune maman, est retrouvée morte dans sa cuisine alors que son bébé de 18 mois est dans sa chaise haute. Apparemment, elle a été tuée, mais l'assassin n'a laissé aucune trace, aucune empreinte et le bébé ne semble pas plus perturbé que cela. Paul, son ex-mari, devient forcément le suspect numéro un, mais lui sait qui a pu faire cette atrocité. Mais comment va-t-il bien pouvoir expliquer que Martin, le gentil bébé, est l'auteur de ce crime ?

Le capitaine Charras aime son métier, il a du mal à décrocher et, même si sa femme aimerait qu'il lève un peu le pied, elle le soutient et est toujours à ses côtés, surtout quand ses enquêtes sont compliquées. Elle a toujours été là pour lui et pour cette nouvelle enquête, il sait qu'il peut compter sur elle. Cette histoire de meurtre le rend fou, mais il n'est pas au bout de ses surprises...

Le lecteur est plongé dans un thriller complètement fou, avec une pointe de fantastique qui vient semer la zizanie. Et si Paul était devenu paranoïaque ? Et si Martin n'était pas le si gentil petit garçon que tout le monde décrit ? Et si Charras commençait à perdre la tête ? Nous ne savons pas, en tant que lecteur, qui a raison ou tort, mais on aimerait aider ce jeune papa, on aimerait vraiment le croire. Et Charras y met tout son coeur aussi, c'est touchant.

J'ai adoré cette lecture, je me suis régalée du début à la fin. le suspense est bien présent, la folie aussi, l'enquête est compliquée, les personnages sont attachants... Bref, un bon cocktail ! Bravo pour ce super thriller que je recommande aux fans du genre, mais surtout pas aux âmes sensibles qui risqueraient bien de perdre la tête...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'ai complètement dévoré ce livre et je suis vraiment très heureuse que son auteur m'ait contacté pour le lire.

L'histoire est captivante, surprenante et addictive. Un meurtre, c'est terrible, mais quand un père accuse son bébé de 18 mois, c'est dramatique. J'ai tout de suite beaucoup aimé ce livre se situant entre fantastique et thriller. Les pages filent à toute vitesse et l'ambiance lourde envahis de plus en plus les pages. J'ai été coincée entre la peur du père, Paul et la double-facette de Martin, le fils. J'avais qu'une seule envie savoir comment tout cela allait se terminer.

Paul est persuadé de connaitre la vérité sur le meurtre de son ex-femme. Il est lucide et va commencer à vivre dans la peur. Je n'ai pas ressenti grand chose pour ce personnage. C'est Max Charras, le capitaine en charge de l'enquête qui m'a le plus plu. Il est patient, attentif et suit son instinct. J'ai eu beaucoup de sympathie pour ce personnage. C'est un homme investie dans son travail et ne compte pas ses heures. Martin peu présent dans l'histoire et pourtant il prend toute la place. Cet enfant impose une ambiance anxiogène et lourde

En bref: Ce thriller-fantastique m'a fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je vous préviens d'emblée, mon retour sur le bébé de Francesca, dernier opus de Yannick Giammona, est tout à fait personnel et n'engage que moi.

Pourquoi cette entrée en matière ? Parce que je n'ai pas (du tout aimé).

Pourtant, j'avais vu sur Babelio de très bons retours, c'est ce qui a orienté mon achat.

Un point positif tout de même, je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe, fait qui mérite d'être souligné, car c'est assez rare, surtout chez les auto-édités.

Mais pour le reste...

Voici tout ce qui m'a profondément déplu et déçue :

- L'auteur méconnaît totalement les procédures juridiques et judiciaires : on ne convoque pas une personne dans un commissariat de police pour lui annoncer le décès d'un proche, mais les gendarmes se déplacent au domicile du proche. Première incohérence. Un médecin légiste exerce dans un IML, jamais dans un cabinet en ville. Deuxième incohérence. Je m'arrête là pour les incohérences mais je vous en promets beaucoup d'autres.

- L'usage trop fréquent du passé simple, qui donne au récit un ton lassant et suranné.

- le thème de la télékinésie, battu et rebattu, aurait pu être exploité de manière plus originale. En l'occurrence, ça manque totalement de crédibilité.

- Les répétitions et la multitude de détails : c'est tout juste si l'auteur ne nous décrit pas la manière dont le Capitaine Charras s'essuie les fesses après avoir fait caca. J'ai eu l'impression qu'à beaucoup de moments, l'auteur n'avait pour ambition que de noircir des pages plutôt que de captiver son lectorat.

Voilà, voilà...

Après, vous pouvez toujours le tenter, il vous plaira peut-être, qui sait ?
Mon avis

Comme je l'ai dit dans d'autres chroniques, je ne lis pas particulièrement de livre sur le thème de l'horreur ; mais j'apprécie la plume de Yannick. C'est pourquoi, j'ai toujours hâte de découvrir ce qu'il écrit.

Contrairement à son dernier roman « le Train de l'Angoisse », je n'ai pas eu de coup de coeur pour la couverture. J'avoue qu'elle me fait un peu peur (oui, je suis une peureuse !). Ce n'est pas ça qui va m'arrêter ou que ça va changer quelque chose sur mon avis, au contraire, je pars ouvrir le livre pour savoir ce qu'il se trouve à l'intérieur. Après être arrivée à la dernière page et avoir refermé le livre, je peux dire que j'ai aimé cette novella !

Ainsi, j'ai pu découvrir le personnage du Capitaine Charras ; un policier qui travaille au poste de police de Meriadeck, à Bordeaux. J'ai trouvé que l'histoire est très bien écrite, ça tient bien la route.

De base, comme j'aime les thrillers, j'apprécie tout ce qui touche à ce genre. Et c'est le cas avec cette novella !

Petit rappel : n'oubliez pas que cette novella vous mettra des frissons et de l'angoisse ! Si vous aimez, c'est parfait, je vous conseille ce livre !

Note

9/10