Critique de Yumiko

Sincèrement, en voyant la couverture et en lisant le résumé, comment aurais-je pu résister à l'envie de découvrir cette histoire ? En plus, quand l'auteur a pris contact avec moi, j'avais juste envie de frissons, donc ça tombait plutôt bien ! C'est avec une certaine impatience et une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture et autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout été déçue par ce récit tout bonnement terrifiant !

Paul était en couple avec Francesca, ils avaient tout pour être heureux, mais tout a basculé suite à l'arrivée de Martin. Pourtant, ce bébé est tout mignon et adorable, il a tout pour plaire. Vraiment ? Et s'il cachait un terrible secret ? Un secret des plus horribles et qui pourrait bien en terrifier plus d'un ? Quand la police vient annoncer à Paul Le meurtre de Francesca, il sait que plus rien ne sera plus comme avant… Suspect numéro 1 de ce meurtre, il ne sait comment expliquer au capitaine Charras ce qu'il suppose être la vérité…

Paul va donc faire face à une situation qui le dépasse et face à une vérité que personne de sain d'esprit ne pourrait croire. C'est là que l'histoire prend un tournant terrifiant et glaçant. Au fil des chapitres, nous découvrons l'ampleur de ce secret et nous craignons le pire à chaque chapitre ! C'est angoissant et fascinant en même temps de suivre cette histoire et le lecteur est tellement happé par ce que les personnages vivent, qu'il ne peut plus reposer le livre et qu'il l'avale d'une traite !

J'adore ressentir cette impression de ne plus pouvoir décrocher, surtout quand le récit est autant stressant et palpitant. Ce sont tout simplement les lectures que j'affectionne le plus. Alors quand l'histoire est aussi bien pensée qu'ici, je ne peux que me régaler de bout en bout. L'auteur réussit bien à faire monter la pression petit à petit, histoire de faire durer le suspense et le plaisir, ce qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus !

Même si c'est un coup de coeur étant donné que je me suis régalée de A à Z, je dois quand même admettre que j'aurais bien aimé que la fin soit plus longue et plus développée. J'étais tellement happée dans l'histoire que la voir se terminer si rapidement était un peu frustrant ! J'aurais adoré savoir ce qui allait se passer par la suite et comment les choses allaient évoluer pour les protagonistes.

En bref, l'auteur nous offre une histoire angoissante à souhait avec un fil rouge passionnant à découvrir ! Je ne peux que vous conseiller de la découvrir rapidement !