AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782381537795
160 pages
Nombre7 Editions (20/09/2021)
5/5   3 notes
Résumé :
Céline n’avait pas imaginé un instant faire le deuil de son enfant ; le deuil de la voir un jour devenir une adulte accomplie et mère à son tour. Quand l’ordre des choses est bousculé et que Morgane décède d’une intoxication au monoxyde de carbone, elle n’a pas d’autres choix que d’affronter la tempête et de se battre contre le flot d’émotions qui la submerge. C’est cette bataille violente et étouffante, ce combat que tout parent redoute, que Céline narre.
>Voir plus
Que lire après Les chats violetsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Waouh, par où commencer? Un livre plein d'émotion du début à la fin, une mère en deuil, mais avec tellement de force, de croyances, de positivité, qui se bat pour sa fille, pour son fils, pour elle... Qui ne montre aucune faiblesse. Cécé, tu nous emporte dans ta lecture, on entend Morgane rire, vos conversations prennent vie, (au point d'en imaginer les voix, les accents du sud!!! Les gestes..!) oui c'est un écrit qui nous fait un énorme pincement au coeur, mais les fois où j'ai rit je ne les ai pas comptées... Parce que malgré ta douleur tu relève toujours les bons souvenirs, tu nous rappelle que la vie est un combat chaque jour qui passe, mais qu'il faut continuer d'avancer. Ce livre est sans aucun doute une aide pour toutes les personnes ayant perdu un proche, délivrant un message qui les aidera à "se libérer", à se battre, à se relever. Mais pas que, ce livre rappelle à n'importe quelle personne que malgré les malheurs, tout obstacle, toute difficulté de la vie, il ne faut jamais laisser tomber. Notre vie doit être pleinement vécue, si ce n'est pas pour nous, cest pour un être cher qui n'a pas eu cette chance. La vie est une chance qu'on nous offre et qui vaut la peine d'être vécue. Celine tu nous rends tellement fiers de toi, merci d'avoir partagé ton histoire avec nous. Merci d'être cette personne merveilleuse que tu es. Morgane et Axel ont une mère en or. Heyy Morgane, tu avais raison, il est là le livre que TA MERE A ÉCRIT!!
Commenter  J’apprécie          31
Merci ..
Je n'es pas les mots pour d'écrire ce que j'ai ressenti lors de la lecture .. n'étant que la soeur la douleur est pour moi indescriptible.. mais je sais combien la votre et horrible incontrôlable indescriptible.. il n'y a pas de maux pour décrire le perd…
j'ai mis du temps avant de lire votre livre..
Je ne regrette absolument pas bien au contraire, je ne vous cache pas que le chapitre 7 ( sont chiffre porte bonheur) m'a figé …
Je suis admirative de votre force, votre courage, votre histoire ma fait autant de mal que de bien.. et je vous remercie .. malgré n'avoir jamais connue Morgane, j'ai souvent penser à cette fille, celle qui est parti avec mon frère qui l'a vue pour la dernière fois..
Mes larmes ne cesse de couler depuis l'ouverture de votre livre depuis la lecture de votre histoire et cela fait du bien….
J'ai rédigé ce mots, comme les maux me sont venue .. merci encore ⭐️⭐️⭐️
Au plaisir de vous relire 🪶
Commenter  J’apprécie          20
Par où commencer ? Il y aurait tellement de choses à dire...
Ce livre m'a beaucoup touché de par son récit tragique mais surtout de par le remarquable courage que possède la maman.
Céline fait preuve d'authenticité et de justesse à travers ses mots tout au long de son histoire.
La perte de son enfant est une épreuve inqualifiable qu'aucun parent ne devrait avoir à subir mais malgré cela, elle a su extérioriser sa douleur pour permettre à d'autres parents dans la même situation de ne pas se sentir isolés et ainsi de le transformer en une véritable force.
En définitive, je vous recommande fortement ce livre !
Commenter  J’apprécie          21
Franchement les mots vont me manquer pour exprimer avec fidélité tous mes sentiments après cette lecture. Je félicite l'écrivain pour son talent indescriptible, j'honore la femme et la mère que tu es Celine et je remercie ma mère pour ce cadeau. J'ai ouvert ce livre et je ne l'ai pas refermé, c'est une pépite, un récit qui marque profondément, une claque en plein visage, un message délivré d'espoir qui fait réfléchir, qui fait grandir et avancer. Merci pour toute ta sincérité et ton humour aussi. À quand un nouveau livre ?
Commenter  J’apprécie          21
Témoignage poignant qui aidera d'autres parents qui ont vécu ou vivent en ce moment la même situation. Je l'ai offert à des personnes qui ont vécu un drame identique et j'espère qu'il les réconfortera et les aidera à aller de l'avant. Je le recommande vivement. Un texte sincère, authentique et plein d'espoir




Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
A travers ce livre lu d'une traite ,un témoignage pure émouvant et surtout plein d'espoir.pour tout ceux qui pensent que la vie ne peut continuer ! Céline nous décrit avec ses mots justes ,ses maux qui surgissent lorsque l'impensable arrivé !.chacun pourra trouver dans ce récit des responces et un soutien sans faille. Merci pour cette magnifique narration . Savez vous que le seul moyen de mesurer combien vous aimez quelqu' un C'est de le perdre . Christine
Commenter  J’apprécie          41
Merci tout simplement ! Votre écrit est magnifique et a la fois tellement émouvant, vous êtes une belle âme. Merci de m'avoir prêté ce livre, de m'avoir fait confiance à moi simple lectrice sans préjugés.
Merci l'univers ❤️
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mémoiresVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Céline Giannubilo (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}