Christine Vernière (Traducteur)Donatella Saulnier (Traducteur)Pierfrancesco Prosperi (Collaborateur)
EAN : 9782203388390
Casterman (30/11/-1)
3.76/5   17 notes
Ici, tout n'est que luxe, calme et volupté : les femmes sont belles et riches, les vacances apparemment idylliques... Mais de Bangkok à Capri, du Kenya à Venise, quelle que soit la destination, la mort est presque toujours au rendez-vous. Accident de chasse, intrigues, vengeance, jalousie ou machination... L'un des protagonistes est fatalement sacrifié. Une suite de récits courts et acidulés où Vittorio Giardino, avec son inimitable maestria, joue des nerfs de ses l... >Voir plus
Que lire après Vacances fatalesVoir plus
Congo 40 par Warnauts

Giacomo C.

Jean Dufaux

3.60★ (1249)

15 tomes

Des histoires courtes bien mises en scène avec des dessins semblables à des plans cinématographiques, magnifiquement colorés et cadrés. Les femmes sont voluptueuses, fatales ou ingénues mais toujours au coeur d'intrigues vénéneuses. Qui sera mis à mort après toutes leurs manoeuvres? L'âme humaine est mise en lumière dans tous ses mauvais aspects. La vengeance se mange froid .
Après "vacances de rêves", voilà que j'aborde "vacances fatales" du même auteur. Je dois reconnaître que le dessin au trait fin et précis me plaît beaucoup. Les chaudes couleurs procurent une ambiance agréable.

Cependant, ces 8 histoires de petits meurtres dans les milieux feutrés ne m'ont absolument pas convaincu. A noter que les deux dernières nouvelles occupent plus de la moitié de l'album avec une intrigue plus étoffée.

Au final, il manque beaucoup de dynamisme et d'inventivité à ces thrillers conjugaux. La brièveté des intrigues est rédhibitoire. Cela se laisse lire mais cela ne marque pas.

Fais de ta vie un voyage mortel et non un mortel monastère.

Lire un extrait