AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266278287
Éditeur : Pocket (08/02/2018)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 16 notes)
Résumé :
585 av. Jésus-Christ.
Le monde est sur le point de s'effondrer. Désespérés, les prêtres du Temple se tournent vers les plus grands navigateurs que le monde ait jamais connus pour dissimuler leurs trésors. Sur une côte lointaine, après un voyage incroyable, un phénicien du nom d'Hanno cherche à fuir un ennemi terrifiant, l'endroit que les prophètes appelaient les Chars des dieux.

1943
Alors que la Seconde Guerre mondiale connait ses heure... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Marylva
  02 juin 2019
Un titre et une belle couverture qui évoquent le mystère et l'ésotérisme, voilà qui me tente. Et une quatrième de couverture où France Dimanche prétend que c'est "un Dan Brown à l'imagination diabolique, à couper le souffle" me décide à lire ce roman.
Pourtant, ce fut une lecture longue et pénible. Quelle grande déception que ce livre qui ne tient pas ses promesses !
Il pourrait éventuellement plaire aux férus de la seconde guerre mondiale, par la grande part qui est faite aux batailles navales, sous-marins touchés, vaisseaux coulés et autres sacrifiés, des U-Boots en veux-tu en voilà ...
Et les personnages du roman, voulez-vous savoir ? ... Oups, je les ai déjà oubliés.
Commenter  J’apprécie          100
BurggraeveDidier
  16 avril 2017
Depuis Atlantis qui était un livre génial, David Gibbins a sorti un nombre trop important de livres. J'ai constaté que la qualité déclinait au fur et à mesure. Donc j'ai arrêté de les lire. Au vu du résumé de celui-ci qui me semblait intéressant, j'ai dû malheureusement vite déchanter et cela m'a conforté dans mon constat que la démarche de David Gibbins continuait à se cantonner dans la piètre qualité où probablement seul l'intérêt financier comptait.
Commenter  J’apprécie          10
solera974
  29 mars 2020
J'ai abandonné ce livre à la moitié. En pleine crise du Coronavirus, ma bibliothèque n'est plus suffisamment fournie et je m'essoufle à suivre une intrigue laborieuse. Les protagonistes sont de supers scientifiques, archéologues, aventuriers. L'imaginaire associé est attractif mais le manque de densité des personnages rend l'oeuvre plate. On suit sans intérêt me déroulement d'une intrigue pourtant prometteuse. Les chapitres se succèdent en digressions qui n'enrichissent l'intrigue en aucune façon..où est cette Arche d'Alliance? Je ne le saurai pas!
Commenter  J’apprécie          00
paleoliticgirl
  24 juin 2019
Un assez bon roman même si je ne retrouve pas cet engouement d avec Atlantis.
Moins d aventures dingues et moins de trésors dans celui ci, l archéologie passe même en second plan je trouve. Bcp de descriptions, de parties techniques qui sont un peu lourdes à mon sens. On attend certaines explications qui ne viennent pas bref pas l extase d ailleurs il'm À fallu du temps pour le Finir.
Commenter  J’apprécie          10
vcaro_ad
  13 mars 2017
comme toute les histoires avec jack et costa ... pressée de savoir les péripéties qui leur arrive tout en rêvant des trésors qu'ils peuvent découvrir ... je suis pressée que le suivant sorte ...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   05 mars 2017
Il se remémora le site de fouille d’une momie dans l’oasis du Fayoum en Égypte, il y avait presque dix ans de cela. C’était là qu’ils s’étaient rencontrés, après qu’Aysha l’avait bombardé d’e-mails pour faire partie du projet. Avoir été obligée de quitter l’Égypte, six mois auparavant, avait été pour elle un traumatisme encore plus grand que pour lui, car certains membres de sa famille étaient toujours piégés sous le régime extrémiste. Quelques-uns avaient rejoint la guérilla pour le combattre. Ce n’était pas le seul pays du monde arabe où l’archéologie n’était plus possible. La Tunisie en prenait le chemin, aussi, et des slogans extrémistes souillaient déjà les sites antiques et les murs des musées. L’époque où des cohortes d’archéologues se pressaient à Carthage sous la bannière du programme de l’UNESCO, qui en avait fait l’un des sites de fouille les plus importants et les plus excitants de la Méditerranée, était bien révolue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   05 mars 2017
La meilleure chose que des gens comme nous pouvaient faire était de contribuer avec notre talent pour motiver et diriger, d’apporter notre enthousiasme et inspirer par notre exemple. C’est quelque chose qu’on ne peut pas obtenir avec de l’argent.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   05 mars 2017
De toute façon, pour obtenir un doctorat du MIT, il faut effectivement avoir quelques idées. En fait, il est probablement le plus intelligent de nous tous. Et si tu veux mon avis, il a peut-être l’air dur, mais en réalité, c’est un tendre
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   05 mars 2017
Beaucoup de choses ont été tenues secrètes pendant la Seconde Guerre mondiale, et voilà ce qui arrive quand on y fourre son nez. Je vais communiquer par radio avec le ministère de la Défense à Londres et avec notre représentant à l’ONU pour leur dire que nous en avons vu suffisamment pour identifier l’épave comme sépulture de guerre et qu’il n’y a aucune raison de se faire du souci, puisque la société de récupération n’a plus aucun moyen d’y accéder maintenant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   05 mars 2017
Nous, les femmes, nous faisons ce travail en renseignement opérationnel au moins aussi bien que les hommes. Nous sommes aussi douées qu’eux en maths, mais parce que l’université est un univers masculin et que nous n’avons pas accès au professorat ni aux postes de recherche, nous n’avons pas généralement une haute opinion de nous-mêmes. Cela veut dire qu’on est plus coriaces qu’eux, plus habituées à encaisser des coups.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de David Gibbins (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Gibbins

Le masque de Troie par David Gibbins aux Editions First parution le 9 juin 2011
« Qu'obtient-on en croisant Indiana Jones et Dan Brown ? Réponse : David Gibbins » Daily Mirror 1876. Mycènes, Grèce. Lors d'une fouille secrète, l'archéologue Heinrich Schliemann découvre le masque d'or d'Agamemnon et un autre artefact dont il ne parlera jamais. 1945. Allemagne. La libération d'un camp de concentration révèle des indices menant à des antiquités volées par les nazis, mais aussi à une arme bien plus terrifiante que toutes celles jamais conçues. de nos jours, en mer Egée. Jack Howard retrouve l'épave d'une galère de guerre qui aurait fait partie de la flotte d'Agamemnon et se lance dans une chasse au trésor de tous les dangers à travers toute l'Europe. Mais de la guerre de Troie à la Solution finale, l'Histoire dissimule de nombreux et monstrueux secrets. Et à vouloir les exhumer, Jack va prendre le risque de perdre ce qu'il a de plus précieux ...
+ Lire la suite
autres livres classés : turingVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2109 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre